Destination Marrakech
Une colonie de vacances à Marrakech

Les colonies de vacances à Marrakech : tout ce que vous devez savoir !

De plus en plus de parents pensent à choisir une colonie de vacances à l’étranger pour leurs enfants. Parmi les destinations les plus prisées, vous avez notamment Marrakech. C’est une escale idéale pour faire de nombreuses découvertes culturelles et historiques et pour vivre une belle aventure. Cette ville propose aussi bien des montagnes que des plages et des randonnées ou des balades en plein désert. De quoi ravir tous les ados !

Comment choisir une colonie de vacances Marrakech ?

Comme toujours, le choix d’un camp de vacances pour vos enfants dépendra de son âge. C’est une question de sécurité, mais aussi de confort pendant toute la durée du séjour. Cependant, vous ne pouvez choisir une colonie de vacances à l’étranger que pour les jeunes qui peuvent prendre soin d’eux-mêmes et qui supportent la séparation. Les offres commencent à l’âge de 12 ans. Il y a également des colonies de vacances pour les ados de 17 ans.
Les thématiques varient pour répondre à toutes les attentes et les demandes des pensionnaires. Cela va des camps de vacances sportifs, pour les amoureux de la mécanique, multi-loisirs, sensations fortes, aventures de survies, etc. Choisissez bien le type de colo pour vos enfants. De ce point dépendra le programme pendant le séjour et donc de son dépaysement.

Pourquoi choisir une colonie de vacances Marrakech ?

Choisir une colonie de vacances à Marrakech peut être une bonne idée. Depuis quelques années, c’est l’une des villes touristiques les plus (re)connues. Elle propose un large panel d’activités pour les touristes, et notamment les jeunes.

Les plages sont d’une beauté unique en son genre. Les montagnes sont parfaites pour pratiquer différentes activités. La mer est parfaite pour expérimenter la plongée sous-marine et découvrir les richesses sous-marines de la région.

Les jeunes pourront profiter de leur séjour sur place pour en apprendre un peu plus sur la diversité culturelle du pays. Quelques sites historiques et touristiques seront prévus au programme. Ce qui leur permettra de parfaire leur connaissance générale et les immergera dans les traditions locales.

Ce sera un voyage à l’autre bout du monde qui sera propice au dépaysement. Néanmoins, vos enfants seront toujours sous bonne surveillance. Ainsi, vous pouvez profiter, vous aussi, de ses quelques jours de pause pour vous ressourcer en toute quiétude.

Quand partir pour une colonie de vacances Marrakech ?

L’été est le meilleur moment pour partir à Marrakech. Les températures sont idéales pour profiter de la mer et des différentes attractions. Vous aurez le choix en ce qui concerne les activités touristiques à faire sur place.
D’ailleurs, entre le mois de juin et septembre, le nombre de jeunes qui viennent en colonie de vacances sur place est de plus en plus nombreux chaque année. Les vacances d’été sont assez longues pour faciliter l’organisation et la gestion d’un tel séjour.
Néanmoins, vous pouvez également choisir une colonie de vacances d’hiver à Marrakech. Le pays dispose aussi de quelques stations de ski qui garantiront le dépaysement de vos enfants.

Comment se passe une colonie de vacances Marrakech ?

Bien plus que de simples vacances, choisir une colonie de vacances pour vos jeunes vous aidera à parfaire leur éducation. C’est une parfaite occasion pour leur enseigner la vie en communauté. En effet, les dortoirs seront communs. Il en sera de même pour les cantines des centres d’accueil et des espaces où se dérouleront les activités. Votre ado a un peu de mal à se faire des amis ? Un séjour en camp de vacances l’aidera surement. Le fait de partager des moments ensemble facilite la création de lien.
Des moniteurs s’occuperont de surveiller et d’accompagner les pensionnaires tout au long du séjour. Ils veillent aux respects des horaires et à la bonne réalisation des corvées. Outre les activités, les jeunes devront en effet prendre soin de leur chambre et de leurs affaires, voire participer à la préparation en cuisine selon un emploi du temps fixé d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *