Destination Marrakech
Des documents indispensables à emporter lors d'un séjour au Maroc : un passeport et un billet d'avion.

Quels documents emporter en voyage à Marrakech en 2024 ?

Vous avez réservé votre séjour à Marrakech ! À vous les ruelles de la Médina, le sable fin du désert et les palmiers par milliers. Mais… avez-vous pensé à faire la liste des documents à glisser dans votre valise pour votre voyage à Marrakech ? Pas de panique, on vous aide à emporter les bons documents pour des vacances au Maroc 100% sereines ! 

Des documents à emporter en version numérique sur un téléphone lors d'un voyage à Marrakech

Lors d’un voyage à Marrakech, il est important de prendre avec soi les documents suivants :

Votre passeport

Vous aurez évidemment besoin de votre passeport pour entrer au Maroc. Vérifiez que votre passeport est valide pour la durée de votre séjour. Pensez à faire une photocopie à glisser dans votre valise, ou à scanner votre document et à vous l’envoyer par e-mail. 

Votre VISA

Les ressortissants des pays français, belge et suisse n’ont pas besoin de VISA pour entrer au Maroc. Cette règle est valable pour les séjours de moins de 90 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faudra demander un VISA spécifique, à glisser parmi vos documents à emporter !

Vos billets d’avion

Assurez-vous d’avoir vos billets d’avion imprimés ou enregistrés numériquement sur votre téléphone portable. 

Votre confirmation de réservation d’hôtel

Si vous avez réservé un hôtel, un riad ou une villa, apportez une confirmation de réservation. Vous pouvez la glisser dans votre pochette “séjour à Marrakech”, parmi vos documents à emporter. Mais il est également possible de présenter la version digitale d’un e-mail ou d’un PDF.

👉 Vous n’avez pas encore réservé votre hébergement ? Suivez-nous….

Votre carte de crédit / argent liquide

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent liquide ou une carte de crédit internationale pour couvrir vos dépenses pendant votre séjour. Avant de partir, vous pouvez ajouter une option internationale sur votre carte bancaire “classique” afin de limiter les frais liés aux achats ou aux retraits sur place. 

Votre assurance voyage

Il est recommandé de souscrire une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux et autres imprévus. Dans vos documents à emporter à Marrakech, notez quelques numéros indispensables : celui de votre assurance internationale, les numéros d’urgence du pays, le numéro de l’ambassade à Marrakech, etc…  

Votre carnet de vaccinations

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Maroc. Cependant, selon la durée de votre séjour et le type de voyage que vous ferez, il pourra être nécessaire de faire quelques vaccins. Parlez-en avec votre médecin. Faites une copie de votre carnet de vaccination et glissez-la dans vos documents à emporter à Marrakech. 

Votre permis de conduire (international)

Le permis de conduire français est autorisé au Maroc. Ainsi, les loueurs de voitures et la police locale ne vous demanderont rien de plus. Cependant, si vous restez plus d’un an dans le pays, il faudra vous munir d’un permis international. Si vous avez prévu de conduire sur place, emportez votre permis de conduire avec vous, et veillez également à conserver une copie. 

Notre ULTIME recommandation

Vous l’aurez compris, il est toujours conseillé de faire des copies de tous vos documents et de les conserver dans un endroit sûr, séparé des originaux. Si vous voyagez léger, conservez vos copies en version numérique, sur un espace de stockage en ligne (drive, cloud, etc…) ou dans votre boîte e-mail.

FAQ

Peut-on aller au Maroc avec une carte d’identité française ? 

Depuis 2015, le pays exige la présentation d’un passeport aux ressortissants français. C’est la seule pièce d’identité valable pour pénétrer sur le territoire marocain.

Peut-on aller au Maroc avec un passeport qui périme dans moins de 6 mois ?

Oui, le pays autorise l’entrée sur le territoire avec un passeport qui périme dans moins de 6 mois. Cependant, sa date d’expiration ne doit pas tomber pendant votre séjour dans le pays.

Quels documents emporter pour un voyage à Marrakech avec des enfants ?

Aucun document n’est exigé. Cependant, on vous conseille d’emporter un document prouvant votre lien de filiation : acte de naissance ou livret de famille.

Vous êtes maintenant parés pour votre séjour à Marrakech, au Maroc. Avez-vous anticipé le trajet entre l’aéroport et votre hôtel une fois sur place ? Inutile de paniquer : on vous explique les différentes façons de relier l’aéroport Marrakech-Ménara au centre-ville de la ville rouge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *