Destination Marrakech
La Mosquée de Marrakech sous le ciel lumineux d'un soir de novembre

Visiter Marrakech en novembre

Le froid arrive en France en novembre. C’est la période idéale pour s’échapper sous le soleil de Marrakech ! Laissez le manteau et l’écharpe à la maison, et envolez-vous à destination de la merveilleuse ville rouge…

Réserver un vol vers Marrakech en novembre

Novembre est assurément l’une des périodes les plus abordables pour acheter un billet d’avion vers Marrakech. Les vacances de la Toussaint sont terminées, et celles de Noël sont encore loin. La demande est donc moins élevée qu’au printemps. Vous pourrez donc facilement trouver des vols aller/retour pour moins de 50€, au départ de grandes villes françaises vers Marrakech. C’est encore mieux si vous pouvez être flexible à quelques jours près, pour être certain d’obtenir la meilleure offre possible !

Dormir à Marrakech en novembre

Une chambre de la villa des Jardins pour un mariage dans la Palmeraie de Marrakech

Les prix des hôtels et riads diminuent en même temps que le départ des derniers “estivants”. En novembre, vous pourrez dénicher de merveilleux riads, et des chambres d’hôtels luxueuses à des prix imbattables. Cependant, ne vous trompez pas ! L’offre à Marrakech est très vaste, et il existe autant d’endroits magnifiques que très moyens. Pas de panique, on vous aide à choisir votre logement pour votre séjour à Marrakech en novembre…

👉 Les 10 meilleures hôtels et riads à Marrakech !

Si vous partez en groupe : Et si vous louiez une villa privée ? Même si votre budget n’est pas élevé, réserver une villa à Marrakech en novembre est un luxe accessible. En effet, en comparaison aux tarifs pratiqués l’été, les prix sont divisés par 4 ! On vous a mâché le travail grâce à notre sélection des plus belles villas de Marrakech, selon vos envies…

👉 Je demande un devis pour louer une villa à Marrakech

La météo en novembre à Marrakech

En novembre à Marrakech, l’automne est doux et ensoleillé. Même si sur la côte marocaine, les températures continuent de baisser, ce n’est pas le cas des villes intérieures.

La météo ensoleillée d'un mois de novembre à Marrakech

Vous pourrez encore trouver des températures de 27°C sur les plus belles journées. La moyenne se situe généralement autour de 23°C à Marrakech et son désert environnant. 

Le risque de précipitations augmente un peu en novembre. Bien que ce soit assez rare, les pluies peuvent parfois survenir de manière inattendue, avec des averses qui peuvent vous surprendre. 

Évidemment, à la tombée du jour, les températures peuvent descendre assez bas. On veillera donc à réserver un logement qui dispose d’un chauffage… ou de bonnes couvertures ! 

Comment s’habiller à Marrakech en novembre ?

La Mosquée de Marrakech sous le ciel lumineux d'un soir de novembre

Lors de votre visite à Marrakech en novembre, vous devez prévoir d’emporter des vêtements adaptés à toutes situations. S’habiller en couches est une excellente idée à l’automne. Pensez à glisser autant d’accessoires pour le soleil que pour la pluie : lunettes de soleil, casquette, coupe-vent, parapluie, etc…

Si vous passez du temps dans le désert, soyez simplement à l’aise, même si vous n’aurez pas besoin de trop vous couvrir… Jusqu’à la tombée de la nuit, en tout cas. Une fois que le soleil se couche, les températures chutent rapidement dans le désert de Marrakech. Vous serez donc beaucoup plus à l’aise avec quelque chose de chaud à mettre. Le meilleur conseil pour les aventures dans le désert en novembre (et plus tard dans l’année) est de se préparer aux nuits froides.

👉 Et si on dormait dans le désert pendant notre séjour ?

Les zones côtières sont venteuses et fraîches. Mais quand le soleil est au rendez-vous, les journées peuvent encore être très chaudes. Associer des hauts à manches courtes avec des pulls ou des vestes légères est un excellent moyen de rester à l’aise pendant la journée sur la côte marocaine.

Si vous passez du temps en montagne, mieux vaut être préparé avec des vêtements plus chauds. Bien que les journées puissent encore être très agréables, elles peuvent aussi être fraîches. 

Les fêtes et événements près de Marrakech en novembre

La Fête de l’Indépendance marocaine

Ce jour célèbre l’indépendance du Maroc de la domination française. Le 18 novembre est devenu la date choisie pour la célébration car elle commémore le retour du sultan exilé Mohammed V. Le jour de l’indépendance est un jour férié au Maroc. Bien que vous puissiez trouver des sites historiques et des bureaux publics fermés, la vie continue autrement comme d’habitude.

La Fête Aïd-el-Mouled

Cette fête célèbre la naissance de Mahomet, prophète et fondateur de l’islam. C’est l’occasion de 2 jours de fête, que les marocains passent en famille. Les transports en commun sont pris d’assaut (trains et bus), et de nombreux bouchons se créent sur les routes à cette période ! Tout ce qui n’est pas fermé fonctionne au ralenti…

Que faire à Marrakech en novembre ?

Le Jardin Majorelle de Marrakech sous un grand ciel bleu

Novembre n’est généralement pas le premier mois qui vient à l’esprit lorsque les gens pensent à prendre des vacances. Mais c’est peut-être le moment idéal pour visiter Marrakech. Le flux touristique est moins dense à cette période de l’année, ce qui vous permet de profiter de vos aventures sans la foule que vous pourriez trouver à d’autres moments de l’année. À Marrakech, les journées en novembre sont ensoleillées. Vous pouvez donc profiter des jardins, vous balader dans la Médina et découvrir les beaux palais sans vous préoccuper de la météo.

👉 Découvrez les 10 incontournables à Marrakech

Que vous souhaitiez profiter de la brise côtière, faire une balade à dos de chameau dans le désert ou visiter tous les musées que vous pouvez trouver, novembre est le moment idéal pour le faire. Si vous êtes surpris par un jour de pluie, c’est l’occasion de vous relaxer dans un hammam de Marrakech ! Gommage, drainage, massage, etc… tout un programme pour vous détendre en attendant le retour du soleil.

👉 Je réserve un package : hammam + gammage + massage

Marrakech est une ville formidable à visiter en novembre pour échapper aux températures froides en Europe. Le soleil de la ville rouge vous attend pour vous accueillir et réchauffer votre cœur !