Visiter Marrakech en février

Visiter Marrakech en février

Comme dans le reste de l’hémisphère nord, l’hiver est la saison la plus froide de l’année au Maroc. Mais les températures restent agréables à Marrakech en février, ce qui en fait une destination idéale pour les vacances d’hiver. Février est également l’une des périodes les moins chères pour voyager à Marrakech ! 

Réserver un vol vers Marrakech en février

L’hiver à Marrakech est l’une des périodes les moins chères pour réserver vos billets d’avion à destination de Marrakech. Prenez simplement en compte que la fréquence des vols est moins intense qu’à partir du printemps. Il faudra donc vous y prendre à l’avance pour réserver vos billets d’avion pour un séjour sous le doux soleil hivernal à Marrakech.

Dormir à Marrakech en février

Location d'un riad en février à Marrakech

Deux avantages à visiter Marrakech au mois de février sont que le climat est agréable et que c’est encore la basse saison touristique. Ainsi, les prix des vols, des hôtels, des auberges et des riads sont moins chers qu’en été, et vous aurez plus de chances de réserver l’hébergement de vos rêves. 

👉 Réservez un riad au meilleur prix !

Comme c’est une période “creuse”, l’offre est moins importante. En effet, certains hôteliers profitent du mois de février pour fermer leur établissement pour travaux ou pour congés. Même si vous trouvez toujours un endroit pour dormir à la dernière minute, on vous conseille de ne pas attendre pour vous préoccuper d’où vous allez dormir à Marrakech au mois de février. Une fois que vous avez réservé vos  billets d’avion, réservez également votre hébergement. Vous aurez ainsi plus de choix parmi les riads et hôtels ouverts sur la période…

La météo en février à Marrakech

Il est important de se rappeler que, même si les températures diurnes peuvent être assez chaudes, les températures chutent rapidement une fois que le soleil se couche. Le Maroc est parfois surnommé le « pays froid au soleil brûlant » et il n’y a pas de moment où cela est plus vrai qu’en hiver. Mais tant que vous êtes préparé aux fluctuations de température, février est le moment idéal pour visiter le Maroc, et plus particulièrement Marrakech. En effet, c’est l’un des coins au climat le plus doux en février… Les températures sont en moyenne de 20°C en journée, et peuvent baisser jusqu’à 10°C dans la nuit (on vous recommande de réserver un hébergement avec chauffage !).

Comment s’habiller à Marrakech en février ?

Les vêtements à emporter dans une valise pour un séjour à Marrakech en février

La température peut beaucoup fluctuer à Marrakech en hiver. Si vous décidez de partir pour des vacances d’hiver ensoleillées, n’oubliez pas d’emporter des vêtements variés, qui vous permettront de vous habiller en couches.

Pendant la journée, lorsque le soleil est au rendez-vous, les journées peuvent être suffisamment chaudes pour permettre des manches courtes et des pantalons légers. Gardez cependant une veste à portée de main, afin de vous adapter aux changements de température. Et rappelez-vous, une fois le soleil couché, les températures diminuent brusquement ! Soyez préparé lors de vos escapades ou excursions à la journée…

👉 Réservez vos activités à Marrakech

Si vous dormez dans un hébergement sans chauffage, ce qui peut être assez courant, il est également bon d’avoir un pyjama chaud à portée de main. À cette période de l’année, le temps varie vraiment selon l’endroit où vous irez (montagnes de l’Atlas, plages de la côte, désert du Sahara, etc…), alors gardez cela à l’esprit lorsque vous ferez vos bagages !

Les fêtes et événements près de Marrakech en février

Le festival des Amandiers en fleurs au mois de février à Tafraoute

Le festival de la fleur d’amandier

La deuxième semaine de février, à environ 350 kilomètres de Marrakech, se trouve la magnifique oasis isolée de Tafraoute. Au cours de la deuxième semaine de février, Tafraoute célèbre son festival annuel de la fleur d’amandier . Profitez de la cuisine traditionnelle amazighe (berbère) étonnante et délicieuse et des spectacles de musique et de danse en direct tous les soirs du festival, tout en profitant de la beauté des amandiers en fleurs. Si vous êtes dans la région, c’est à ne pas manquer. Et si vous êtes encore à proximité, cela vaut bien le déplacement !

Le festival Dakka Marrakchia

C’est un festival traditionnel annuel très prisé, alliant tradition religieuse et historique à la musique régionale. Il a lieu tous les ans à Marrakech, pendant 10 jours au mois de février. Son objectif premier est de préserver la richesse de la culture marocaine, en proposant des ateliers, des expositions et des conférences destinés à éduquer, notamment les jeunes visiteurs, sur la diversité et la profondeur du folklore et de l’histoire du pays.

Que faire à Marrakech en février ?

Une balade dans les souks de Marrakech en février

Si vous avez toujours rêvé d’une escapade dans le désert, alors février est le meilleur mois pour cela ! Vous pourrez profiter d’activités variées (balade à dos de dromadaire, sortie en quad, journée à la piscine, etc…) sous le soleil chaud du désert de Marrakech. Si vous souhaitez rester dormir une nuit ou deux, équipez-vous de vêtements chauds : les nuits sont fraîches dans le désert !

👉 Réservez votre escapade dans le désert

Le souk de Marrakech est à ne pas manquer, et vous devriez prévoir une journée entière pour vraiment profiter des 18 souks de la Médina, avec leurs sons, leurs œuvres d’art étonnantes et les plats délicieux qui y sont disponibles. 

Un campement dans le désert pour la Saint Valentin en février à Marrakech

Si vous recherchez une destination romantique pour la Saint-Valentin, alors Marrakech devrait cocher toutes les cases ! Ambiance 1001 nuits, riads plein de charme, jardins magiques et escapade dans le désert… Marrakech est parfaite pour les couples à la recherche d’un séjour abordable au soleil pour la Saint-Valentin ! 

👉 10 activités à faire en couple à Marrakech

En moyenne, il ne pleut que 3 jours sur tout le mois de février à Marrakech. Ce sont généralement des averses qui ne durent pas très longtemps, mais qui font plaisir aux marocains tant la pluie est rare dans cette région du Maroc ! C’est le bon moment pour vous réfugier dans l’un des merveilleux musées de la ville et en apprendre davantage sur la culture marrakchi…

Le Maroc est un beau pays rempli de gens sympathiques ! Février est le mois idéal pour vous attarder auprès des locaux qui ont plus de temps à consacrer aux quelques touristes en hiver (ce qui n’est pas toujours le cas lors de la haute saison touristique). Prenez le temps de discuter avec un marchand, un guide, ou encore un artisan. N’oubliez pas de vous habiller en couches et de bien vous reposer, et vos vacances de février à Marrakech seront un rêve devenu réalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *