Destination Marrakech
Vue de la Mosquée Koutoubia depuis une arche

Visiter Marrakech en 5 jours

Vous avez 5 jours à passer à Marrakech ? C’est parfait ! Vous allez pouvoir visiter la ville tranquillement, et même prévoir une petite excursion dans les environs. On vous aide à établir votre planning pour vos 5 jours dans la ville rouge…

5 jours à Marrakech (et ses alentours)

La piscine d'un hôtel 5 étoiles de Marrakech

Avec 5 jours de vacances à Marrakech, vous allez pouvoir visiter et profiter à votre rythme… et même prévoir une excursion ! Vous pouvez loger dans le centre-ville ou les quartiers alentours, comme à Guéliz par exemple. Cela dépendra de ce que vous recherchez : la joyeuse agitation marrakchi, ou le calme d’un hôtel verdoyant. Sachez simplement que plus vous vous éloignez, plus vous devrez emprunter de transports pour vos visites. Pour les plus indécis d’entre vous, pas de panique, on vous aide à choisir le meilleur hôtel pour vos 5 jours à Marrakech !

👉 Où dormir à Marrakech pendant 5 jours ?

Que faire en 5 jours à Marrakech ?

Visiter le centre-ville

Visite du Jardin Majorelle lors d'une escapade de 4 jours à Marrakech

Vous l’aurez compris, il y a énormément de choses à voir et à faire à Marrakech. Heureusement, tous les incontournables sont assez près les uns des autres. Vous pouvez prévoir un jour entier pour visiter la Médina avec ses souks et sa fameuse place Jemaa el Fna. Ensuite, les fans d’Histoire visiteront les différents palais et les tombeaux saoudiens, tandis que les plus rêveurs se faufileront dans de beaux jardins marocains. Le jardin Majorelle, les Jardins de la Ménara, le jardin secret, etc… vous n’aurez que l’embarras du choix ! Prévoyez une demi-journée pour visiter Guéliz, quartier branché de la nouvelle ville. Vous y découvrirez une nouvelle facette de Marrakech, avec des airs de capitale européenne !

👉 Une visite guidée, ça vous dit ?

Se détendre dans un hammam

Se détendre dans un hammam à Marrakech pendant son escapade de 5 jours

Vous avez prévu 5 jours à Marrakech, ce qui vous laisse largement le temps de vous détendre ! C’est également l’occasion de découvrir le hammam typique marocain. Que vous recherchiez l’authenticité, le grand luxe, ou une formule tout compris, vous trouverez à coup sûr le hammam qui vous convient. On a établi la liste des 7 meilleurs hammams de Marrakech en 2024, trouvez le vôtre !

👉 Les 7 meilleurs hammams de Marrakech

Découvrir la gastronomie

Restaurant caché dans la Médina et les souks de Marrakech

Vous allez pouvoir goûter à plein de spécialités : le tajine, le couscous, les pâtisseries marocaines, etc… Mais que dites vous de repartir avec un savoir-faire, et de prolonger les vacances en rentrant chez vous ? Partez à la rencontre de Khmisa et Kawtar, deux chefs marocains, qui vous livreront tous leurs secrets. Vous établissez ensemble le menu, et vous partez faire les courses au souk avec eux. Une fois rentrés du marché, vous passez derrière les fourneaux à leurs côtés… Vous pourrez bien évidemment profiter du repas concocté !

👉 Je réserve mon cours de cuisine avec Khmisa et Kawtar

Partir en excursion

5 jours à Marrakech : Visite d'Essouira, son port et ses remparts

Maintenant que vous connaissez Marrakech sur le bout des doigts, il est temps de découvrir les environs ! Une journée dans le désert, une sortie aux Cascades d’Ouzoud, ou encore une virée à Essaouira : il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets ! Vous allez terminer votre escapade de 5 jours à Marrakech en beauté…

👉 Je choisis mon excursion aux alentours

Vous n’avez pas fini d’explorer Marrakech et ses environs en 5 jours ? On vous comprend, il y a encore beaucoup à voir (et à faire) ! Et si on partait à la découverte de Marrakech en 1 semaine ?