Destination Marrakech
patio arbres juin marrakech

Visiter Marrakech en juin

Vous avez des congés pour partir quelques jours avant l’été ? Alors pensez à Marrakech en juin, qui pourrait être la meilleure période de l’année pour vous. Du soleil, de la chaleur et peu de touristes : vous allez adorer ! 

À Marrakech, la température peut atteindre 35°C pendant la journée. Mais c’est encore beaucoup plus frais que les 40°C et plus que vous pouvez trouver en juillet et août. Avec une bonne planification, des vêtements frais et une bouteille d’eau, vous devriez pouvoir profiter facilement de vos explorations à Marrakech en juin.

Réserver un vol vers Marrakech en juin

Vous devriez trouver des vols pas chers pour rejoindre Marrakech au mois de juin. En effet, les vacances scolaires françaises n’ayant pas encore débutées, la demande reste donc moins importante. Même au départ de grandes villes comme Paris, Marseille ou Toulouse. Le conseil de l’équipe Destination Marrakech : Utilisez un tracker qui trouvera le meilleur tarif pour la période… avec cashback ! Vous ferez de vraies économies !

Dormir à Marrakech en juin

hammam dans un riad à Marrakech

Juin étant un mois populaire, c’est une bonne idée d’en tenir compte lors de la réservation d’un hébergement. Il n’est pas rare de trouver des riads et des hôtels complets à cette période de l’année. Réserver votre séjour à l’avance est certainement une excellente idée. Surtout si vous prévoyez d’assister à l’un des festivals populaires du mois de juin à Marrakech. 

La météo en juin à Marrakech

Juin à Marrakech est assez chaud et ensoleillé. La température quotidienne moyenne à Marrakech varie de 25°C à 35°C. Bien qu’une fois le soleil couché, les choses se rafraîchissent et deviennent beaucoup plus agréables. Dans les montagnes, les journées sont encore un peu plus fraîches. Le saviez-vous ? Même en juin, il est possible de trouver de la neige dans la région du Haut Atlas du pays.

Un coucher de soleil sur Marrakech au mois de juin

Juin marque le début de la saison sèche au Maroc. Il est tout à fait normal que la plupart des régions reçoivent très peu ou pas de pluie du tout jusqu’à l’automne. Les conditions de sécheresse ne sont pas rares à cette période de l’année. Gardez cela à l’esprit lorsque vous voyagez, afin de ne pas vous déshydrater pendant vos aventures.

Comment s’habiller à Marrakech en juin ?

Quelle que soit la période de l’année où vous visitez Marrakech, il faut penser à s’habiller en plusieurs couches. En juin, les vêtements amples en tissu naturel respirant sont définitivement préférés aux tissus synthétiques. En effet, ces derniers peuvent retenir la chaleur et ajouter à votre inconfort lors d’une journée chaude.

Bien que les touristes s’habillent différemment des locaux, il est bien vu d’être respectueux des us et coutumes du peuple marocain. La plupart sont de confession islamique, avec des codes à respecter. Vous êtes moins susceptible d’attirer l’attention négative sur vous-même si vous gardez vos jambes couvertes jusqu’en dessous de vos genoux. Gardez également vos épaules et votre poitrine couvertes. Il y a des endroits où les shorts et les maillots de bain sont les bienvenus (piscines, plage, hébergement, etc…). Mais lorsque vous vous promenez dans la médina locale, vous vivrez une expérience beaucoup plus positive si vous vous habillez un peu de façon conservatrice.

Une femme avec des vêtements appropriés en juin à Marrakech

Parmi les articles que vous serez heureux d’avoir sous la main, vous trouverez une bonne paire de chaussures de marche ! On peut également glisser dans sa valise des sandales confortables et des chaussettes. Des shorts, des jupes longues et légères, des tee-shirts à manches courtes, des tuniques, des pantalons amples, des foulards légers, des maillots de bain, des lunettes de soleil et même un joli chapeau pour protéger vos yeux du soleil. Si vos cheveux sont longs, prenez de quoi les attacher pour combattre la chaleur. On pense quand même à emporter un pull à portée de main. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une soirée un peu plus fraîche que les autres.

Les fêtes et événements près de Marrakech en juin

Festival des musiques sacrées du monde (du 9 au 12 juin)

A Fès, vous trouverez le Festival des musiques sacrées du monde. Ils assemblent des musiciens, des universitaires et des amateurs d’art du monde entier. L’événement d’une semaine comprend des concerts gratuits, un festival du film et un forum où les participants échangent des idées et des expériences. On dit que ce festival incroyable est une expérience qui change la vie. Certaines personnes font un pèlerinage annuel à cet événement.

Festival des musiques du monde Gnaoua à Essaouira

Le peuple Gnaoua du Maroc est connu pour sa belle musique curative. Lors du Festival des Musiques du Monde Gnaoua, les musiciens Gnaoua rencontrent des artistes pop, rock, jazz, soul et musiques du monde contemporaines du monde entier. Cet événement spectaculaire de trois jours se tient chaque année à la mi-juin. Il se déroule dans la charmante ville côtière d’Essaouira. C’est un incontournable pour les mélomanes qui profitent d’une aventure marocaine au début de l’été !

Le Marrakech du Rire, un Festival d’humour de cinq jours à Marrakech

La scène du Festival du Marrakech du Rire

Depuis plus de sept ans, le Marrakech du Rire fait rire Marrakech, au Maroc. Ce festival international d’humour se tient fin juin. Il présente des performances de certains des meilleurs comédiens locaux ainsi que de nombreux autres comédiens du monde entier. Si vous aimez rire, ce festival est fait pour vous !

Que faire à Marrakech en juin ?

L’été commence officiellement en juin à Marrakech, mais heureusement, il est encore possible de fuire la chaleur. Il y a des offres musicales extraordinaires au Maroc en juin. Du joyeux Festival des musiques sacrées du monde à Fès au Festival des musiques du monde Gnaoua à Essaouira. Venez à temps pour les festivals et restez plus longtemps ! Vous découvrirez d’autres joyaux du Maroc (les montagnes de l’Atlas, le désert d’Agafay, etc…).

En juin à Marrakech, il vaut mieux privilégier les visites le matin, et en fin d’après-midi. Une  autre astuce consiste à remplir vos journées d’activités qui vous maintiennent à l’intérieur ou du moins à l’ombre. 

Un patio ombragé avec des arbres en juin à Marrakech

Le mois de juin est le moment idéal pour se détendre dans un magnifique riad, aller nager dans la piscine de votre hôtel, explorer les montagnes ou faire une balade à dromadaire au coucher du soleil. Peu importe comment vous passez votre temps, Marrakech en juin est un véritable enchantement !

👉 Je découvre les incontournables de Marrakech

Avec une planification minutieuse et une bonne dose de patience face aux foules occasionnelles, juin est le moment idéal pour découvrir tout ce que Marrakech et le beau pays du Maroc ont à offrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *