Destination Marrakech
Vue d'un toit-terrasse d'un riad-restaurant de Marrakech

Les 10 meilleurs restaurants dans la Médina de Marrakech en 2024

La Médina de Marrakech regorge de restaurants, de petits snacks et de belles adresses de luxe. On a sélectionné les 10 meilleurs restaurants de la Médina de Marrakech en 2024, des moins chers aux plus luxueux. Quand se posera la question “On mange où ?” vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection parmi cette liste !

Les meilleurs restaurants pas chers de la Médina de Marrakech

1- Les stands de la Place Jemaa el Fna 

Les stands de la Place Jemaa el Fna dans la Médina de Marrakech
Le Stand N°2 sur la Place Jemaa el Fna

Le soir, la place Jemaa el Fna devient un gigantesque restaurant en plein air à Marrakech. Des dizaines de gargotes proposent des plats typiques au cœur de la Médina : couscous, tajine, grillades, méchoui, etc… Chaque stand se vaut : à quelques intitulés près, ils ont tous la même carte ! On vous conseille d’aller où vous en avez envie, en vous laissant convaincre par un rabatteur ou un serveur insistant. Ne vous en faites pas, l’approche est toujours faite dans la bienveillance et le respect, ils sont taquins et plein d’humour. Dans les stands, la nourriture n’est pas moins chère qu’ailleurs, ni meilleure, mais on adore l’ambiance conviviale de ces restaurants de la Médina de Marrakech. Saviez-vous que près de 12.000 repas sont servis dans les stands chaque jour ? Et oui, ces restaurants sans prétention sont un incontournable lors de votre séjour dans la Médina de Marrakech.

2- Le Café des Épices sur la Place Jemaa el Fna

Le Café des épices du la Place Jemaa el Fna à Marrakech
Le Café des Épices à Marrakech

Vous ne pourrez pas louper ce superbe bâtiment rouge sur la Place Jemaa el Fna, il y habite le restaurant du Café des Épices dans la Médina de Marrakech : l’enseigne est écrite en français et en arabe à la peinture blanche, lisible à plusieurs centaines de mètres. L’équipe franco-marocaine y sert une cuisine simple mais de qualité, avec des mets que l’on peut avaler sur le pouce avant de repartir dans l’agitation de la Médina. Sandwichs faits maison, snacks, salades fraîches, etc… N’hésitez pas à vous installer à l’une des tables du rooftop du Café des Épices, de là haut, une vue panoramique sur toute la place vous attend ! 

3- Le restaurant Kui-Zin près des souks

La terrasse du restaurant Kui-Zin dans la Médina de Marrakech
Le restaurant Kui-Zin à Marrakech

Situé à deux pas des souks, le restaurant Kui-Zin de la Médina de Marrakech vous accueille dans une atmosphère si calme qu’elle dénote avec l’effervescence des souks. Une pause bien méritée avant de repartir à l’assaut des souks, ou pour une visite guidée de la Médina ! La salle est assez jolie, et à l’étage, le toit-terrasse est aménagé sur 2 niveaux. La cuisine y est savoureuse, avec un menu attractif le midi. On vous invite à goûter le poulet au safran, ou bien le tajine de bœuf aux artichauts, un vrai régal ! L’équipe propose également des ateliers de cuisine suivis d’une dégustation (sur réservation).

4- La Table de la Kasbah dans la Médina

La Table de la Kasbah dans la Médina de Marrakech
La Table de la Kasbah à Marrakech

Situé dans une partie calme de la Médina, le restaurant La Table de le Kasbah se devait de figurer dans notre liste des meilleurs restaurants du centre historique de Marrakech. Une cuisine très classique, mais qui reprend tous les incontournables de la cuisine marocaine avec brio : tanjia, mourouzia, tajines, etc… Ceux qui ne raffolent pas de la gastronomie Nord-africaine seront ravis de découvrir quelques hamburgers à la carte. La salle du restaurant est située à l’étage, mais on vous conseille de continuer à grimper l’escalier pour arriver sur la terrasse ! Verdoyante et bien placée, elle offre une vue magnifique sur la Mosquée Moulay Yazid.

Les meilleurs restaurants chics dans la Médina de Marrakech

5- Le Foundouk dans la Médina de Marrakech

La terrasse du restaurant Foundouk à Marrakech
Le Foundouk à Marrakech

Véritable institution marrakchi, le restaurant Le Foundouk est à découvrir lors de votre passage dans la Médina de Marrakech. Situé dans un ancien caravansérail (foundouk en arabe), la réservation est obligatoire pour pouvoir y dîner. Malgré ses 240 places assises, le lieu a su conserver son âme et une certaine intimité grâce à un agencement étriqué qui offre divers coins et recoins dans toute la salle de restaurant. La carte propose un savant mélange de cuisine marocaine mais également internationale ce qui permet de satisfaire le plus grand nombre. Le petit plus ? Les portiers vous raccompagnent du restaurant jusqu’à votre taxi à la fin du repas, éclairé à la lanterne : classe ! 

6- Le restaurant Dar Chérifa dans le quartier Mouassine

La restaurant Dar Cherifa dans la Médina de Marrakech
Le restaurant Dar Chérifa à Marrakech

Ce restaurant situé dans le quartier Mouassine de la Médina est l’un des meilleurs de Marrakech dans la catégorie “traditionnel”. Aménagé dans le patio d’un riad du XVIème siècle, la carte du Dar Chérifa est à l’image du lieu : un patrimoine de l’Histoire culinaire du Maroc, avec de bons plats anciens. Entre les couscous traditionnels et autres tajines, n’hésitez pas à vous aventurer dans des plats que vous ne connaissez pas, comme la mourouzia de gigot, un délice qui mijote pendant des heures, servi habituellement lors de l’Aïd el-Kébir. On préfère vous prévenir, le restaurant Dar Chérifa ne sert pas d’alcool, mais vous y trouverez de délicieux jus et mocktails frais !

7- Le restaurant Naranj dans la Médina de Marrakech

Le restaurant Naranj dans la Médina de Marrakech
Le restaurant Naranj à Marrakech

Bienvenue dans la Méditerranée orientale ! Tenu par un couple syro-libanais, ce restaurant de la Médina de Marrakech vous fera traverser les frontières. Décoré avec goût, le Naranj propose différentes salles, avec tables hautes, arcades et voilages jusqu’à la terrasse. La carte propose évidemment des plats traditionnels syriens ou libanais, comme le chiche barak (ravioli de boeuf) ou bien le chermoula (plat végétarien très parfumé). Une jolie parenthèse éxotique en plein coeur de la Médina de Marrakech.

Les meilleurs restaurants de luxe dans la Médina de Marrakech

8- Les 2 restaurants de La Maison Arabe

Le restaurant près de la piscine de la Maison Arabe à Marrakech
La salle de restaurant près de la piscine de la Maison Arabe

Indissociable de l’Histoire de la ville, la Maison Arabe est une véritable institution parmi les restaurants de la Médina de Marrakech. Churchill, ou encore Hemingway avaient leurs habitudes dans cet hôtel-restaurant de luxe, où les clients sont accueillis comme des hôtes privilégiés. L’établissement propose 2 restaurants : l’un avec une carte 100% marocaine, l’autre avec un joli mélange franco-maroco-asiatique. Le plus dur sera de choisir, ou bien de tester les 2 restaurants… Vous y allez pour dîner ? N’hésitez pas à demander une table près de la piscine : c’est magique ! 

9- Le restaurant Dar Zellij dans un riad

Le restaurant Dar Zellij dans la Médina de Marrakech
Le restaurant Dar Zellij de Marrakech

Le cadre de ce magnifique riad du XVIIème siècle vaut à lui seul le détour : plafonds sculptés, éclairage à la bougie, effets de perspective, et terrasse à 360° sur la Médina (idéal pour l’apéro !). Ce restaurant de la Médina de Marrakech propose une cuisine marocaine variée et raffinée. Le service y est impeccable et des groupes de musique arabo-andalouse viennent jouer tous les soirs, pour accompagner vos dîners. D’ailleurs, on vous conseille d’y aller le soir, l’atmosphère feutrée et intimiste promet une belle soirée en amoureux, éclairée à la bougie sur des notes de musique dépaysantes… 

10- Le restaurant Ksar Essaoussan dans la rue des Ksours

Restaurant Ksar Essaoussan dans la Médina de Marrakech
Le restaurant Ksar Essaoussan dans la Médina de Marrakech

C’est le summum du chic au cœur de la Médina marrakchi. Un portier tout de rouge vêtu vous accueille à l’entrée de la rue des Ksour, et vous accompagne jusqu’à l’entrée. Le dîner est servi dans le magnifique patio, ou bien dans les petits salons tranquilles de la salle de restaurant. La cuisine 100% marocaine est de très grande qualité, et la carte se décline en 3 menus. On vous conseille le 1er qui suffit amplement : pastilla, tajine ou couscous. D’une élégante simplicité et un accueil 5 étoiles dans ce restaurant incontournable de la Médina de Marrakech.

→ Après votre repas, il est temps de partir faire une balade digestive dans les plus beaux jardins de Marrakech

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Les bons plans de la team !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et nos bons plans pour votre voyage à Marrakech !

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation