Destination Marrakech
Vue de la plage d'Imsouane, sur la côte Atlantique, au Maroc

Le top 5 des activités insolites à faire à Marrakech en 2024

Une virée à Marrakech est déjà une escapade insolite à elle-seule… On vous propose cependant d’aller encore plus loin dans les activités originales avec nos 5 activités insolites à faire à Marrakech en 2024 ! Des activités que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir faire à Marrakech… On les découvre ensemble ?

1- Vol en montgolfière à Marrakech

Vol en montgolfière au-dessus de Marrakechet des montagnes du Haut Atlas
Ciel d’Afrique Hot air Ballooning

Cette activité insolite est à faire absolument pour votre dernier jour à Marrakech ! Un spectacle grandiose s’ouvre sous vos yeux : le désert, la palmeraie, les villages berbères, les montagnes du Grand Atlas, etc… vous serez sur votre petit nuage pendant toute la durée du vol, confortablement installé dans la nacelle de votre montgolfière au-dessus de Marrakech. Le vol se déroule très tôt dans la matinée, pour vous permettre d’assister au lever du soleil sur la terre rouge et rocailleuse des environs : ÉPOUSTOUFLANT ! Un chauffeur vient vous chercher directement devant votre hébergement à Marrakech pour rejoindre le point d’envol de la montgolfière, où vous attend également un petit-déjeuner. Une activité insolite dans les airs que l’on recommande à 100% pendant votre séjour à Marrakech. 

👉 Je réserve mon vol en montgolfière

2- Parcours en tyrolienne dans les montagnes du Grand Atlas 

Parcours de tyrolienne dans les montagnes près de Marrakech
Marrakech Day Trips Tours

C’est une sorte de Via Ferrata marocaine, au cœur des montagnes du Grand Atlas ! Cette activité insolite à 2 pas de Marrakech vous fera découvrir autrement les paysages de Terres d’Amanar, une réserve naturelle protégée du Maroc. Un parcours de randonnée avec des ponts suspendus, des tyroliennes, des descentes en rappel, etc… De quoi en prendre plein la vue pendant 1H de découverte ! Votre guide vient vous chercher directement devant votre hôtel ou votre riad à Marrakech, pour partir à l’aventure lors de cette activité insolite ! 

👉 Je réserve mon parcours de tyroliennes

3- Virée en parapente à Marrakech 

Un vol en parapente, une activité insolite à faire à Marrakech

Du parapente à Marrakech ? Oui, c’est possible ! Votre guide vous fera décoller au-dessus de Marrakech, du plateau de Kik, avec une vue imprenable sur le Grand Atlas.Une activité insolite à sensations fortes que vous pouvez vivre à Marrakech ! Votre moniteur capturera votre vol en parapente de A à Z avec une GoPro (vidéo incluse dans le tarif)… Et cerise sur le gâteau : après votre activité, vous ne rentrez pas de suite à Marrakech ! Balade en chameau, découverte des villages berbères et déjeuner traditionnel vous attendent ! Enfilez votre combinaison, accrochez-vous et profitez ! 

👉 Je réserve ma virée en parapente

4- Parc du Waky Wakeboard à Marrakech

Parcours de Waky wakeboard à Marrakech, face aux montagnes
Parc Waky wakeboard Marrakech

Les amoureux de sensations fortes seront comblés par le Waky wakeboard de Marrakech : le tout premier téléski nautique du Maroc ! Que vous soyez novice ou confirmé, le moniteur du Waky de Marrakech vous apprend à tenir debout sur votre planche, et pour les plus débrouillards, à introduire quelques figures sur le parcours. Cette activité insolite, située tout près de Marrakech, se déroule sur un lac artificiel bleu turquoise, avec une vue panoramique sur les montagnes du Haut-Atlas (qui sont parfois enneigées : sublime !). C’est un grand OUI au Waky de Marrakech ! 

👉 Je réserve mon tour en wakeboard

5- Ski dans l’Atlas depuis Marrakech

Reportage France 3 – Neiges africaine (03/2018)

Quoi de plus insolite à Marrakech qu’y faire du ski ? Située à seulement une heure de la ville rouge, la belle station de ski d’Oukaïmeden vous accueille pour dévaler ses pistes enneigées ! C’est d’ailleurs la plus haute station de ski de toute l’Afrique ! La prestation inclut le transport, le forfait et la location de matériel, vous n’aurez plus qu’à choisir entre ski ou snowbard. Skier en Afrique est une activité insolite à faire absolument si vous séjournez à Marrakech en hiver : THE place to snow ! 

👉 Je réserve ma journée ski à Marrakech

FAQ 

Randonnée dans les montagnes du Haut Atlas près de Marrakech

Quelles sont les activités insolites disponibles à Marrakech en dehors des visites traditionnelles ?

Outre les visites classiques, Marrakech offre des expériences insolites telles que le vol en montgolfière, le parapente dans l’Atlas, le parcours de tyroliennes, le wakeboard sur le lac Lalla Takerkoust, et le ski dans le Haut-Atlas.

Le vol en montgolfière est-il une expérience sûre à Marrakech ?

Oui, le vol en montgolfière est très sûr à Marrakech, surtout si vous choisissez des opérateurs expérimentés et bien évalués. Les pilotes qualifiés prennent des mesures de sécurité strictes pour assurer une expérience agréable et sécurisée.

Le vol en montgolfière que nous vous recommandons dans cet article est assuré par une entreprise sérieuse qui prend toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Quel est l’âge minimum pour monter en montgolfière à Marrakech ? 

À Marrakech, l’âge minimum pour monter en montgolfière est de 4 ans. Il n’y a cependant pas d’âge maximum.

Quelle tenue mettre pour un vol en montgolfière à Marrakech ?

La température au sol est la même que dans les airs, il suffit donc de mettre une tenue de saison pour un vol en montgolfière à Marrakech. Les plus frileux n’oublieront pas d’emmener une petite veste si le vent se lève.

Faut-il un permis spécifique pour piloter un jet ski à Marrakech ?

Il n’y a pas besoin de permis particulier pour piloter un jet ski à Marrekch lorsque la location est effectuée par le biais d’une agence de tourisme, ou d’un loueur de jet ski agréé.

Où faire du ski au Maroc ? 

La meilleure station de ski du Maroc est la station d’Oukaïmeden, située à moins de 2H de route de Marrakech. Cette station de ski est la plus haute de toute l’Afrique (2600 mètres), et la plus fréquemment enneigée.

Quand faire du ski à Marrakech ?

La période propice pour faire du ski à Marrakech s’étale sur 4 mois, de Décembre à Mars. L’Hiver est donc la saison idéale pour skier sur la station d’Oukaïmeden, au Maroc.

→ Parce qu’une journée d’activité(s) insolite(s), ça creuse ! Découvrez les 10 meilleures restaurants de Marrakech où manger un couscous !