Destination Marrakech
Une jeune fille se fait un vaccin recommandé pour son voyage au Maroc

Quels sont les vaccins obligatoires en 2024 pour un voyage au Maroc ? 

Si vous voyagez à Marrakech, au Maroc ou dans d’autres pays d’Afrique du Nord, il est recommandé de se faire vacciner contre certaines maladies afin de se protéger. Les vaccins recommandés pour un voyage au Maroc peuvent varier en fonction de la durée et du type de votre voyage. On les découvre ensemble ? 

Voici les vaccins recommandés (mais non-obligatoires) si vous visitez Marrakech, le Maroc et l’Afrique du Nord en 2024 :

Le vaccin contre la fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne transmise par l’eau ou les aliments contaminés. Il est recommandé de vous faire vacciner contre cette maladie si votre voyage au Maroc dure plus de deux semaines ou si vous visitez des zones à risque.

Le vaccin contre l’hépatite A

L’hépatite A est une maladie virale transmise par l’eau ou les aliments contaminés. Nous vous recommandons de vous faire vacciner contre l’hépatite A avant de visiter Marrakech, le Maroc, et l’Afrique du Nord.

Le vaccin contre l’hépatite B

L’hépatite B est une maladie virale transmise par le sang et les fluides corporels. Les voyageurs sont encouragés à se faire vacciner contre cette maladie s’ils sont susceptibles d’avoir des rapports sexuels non protégés, de se faire des tatouages ou des piercings (plutôt déconseillés), ou de subir des interventions médicales.

Le vaccin contre la poliomyélite

La poliomyélite est une maladie virale qui peut causer une paralysie. Bien que la plupart des pays aient éradiqué la poliomyélite, certains pays, y compris en Afrique du Nord, peuvent encore présenter un risque. Pour voyager au Maroc, ce vaccin reste optionnel car la poliomyélite a quasiment disparu du pays. 

Le vaccin DTC (contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche) 

Ces maladies sont causées par des bactéries et peuvent être prévenues par le vaccin DTC (diphtérie, tétanos, coqueluche). La plupart des voyageurs sont déjà vaccinés contre ces maladies. Nous vous conseillons de vérifier que vous êtes bien à jour de ces vaccins pour votre voyage au Maroc.

En général, il est recommandé aux voyageurs de mettre à jour leurs vaccinations de routine, comme la rougeole, les oreillons et la rubéole, avant de voyager à Marrakech et au Maroc.

Les contraintes sanitaires liées au Covid-19 sont assouplies au Maroc

FAQ

Quel vaccin faut-il faire pour pouvoir voyager au Maroc en 2024 ?

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Maroc en 2024. En revanche, il est conseillé de faire certains vaccins comme l’hépatite A, ou le DTC (diphtérie, tétanos, coqueluche).

Faut-il un pass vaccinal pour le Covid-19 pour voyager au Maroc en 2024 ?

Il n’est pas obligatoire en 2024 d’avoir un pass vaccinal pour le Covid-19 pour voyager au Maroc. Aucune preuve de vaccination ne vous sera demandée lors de votre arrivée au Maroc.

Quelles sont les contraintes sanitaires liées au Covid-19 en 2024 au Maroc ?

Il n’y a plus de contraintes sanitaires liées au Covid-19 au Maroc en 2024. Nous recommandons toutefois de vous laver régulièrement les mains et de porter un masque dans les transports en commun (avion, bus, etc…).

Si vous avez un doute, consultez un professionnel de la santé avant de voyager au Maroc. Suivez les recommandations de vaccination en fonction de votre état de santé personnel et de la situation sanitaire actuelle au Maroc.

Avez-vous pensé à souscrire à une assurance voyage pour votre séjour au Maroc ? On vous aide à choisir celle qui vous conviendra le plus, pour que vous partiez l’esprit léger !