Destination Marrakech
Un voyage romantique en couple à Marrakech, au Maroc

Quel budget prévoir pour un week-end à Marrakech ?

Le coût d’un week-end à Marrakech dépendra de plusieurs facteurs tels que la saison, le type d’hébergement, les activités prévues et votre style de voyage. Voici une estimation approximative du budget à prévoir pour un weekend à Marrakech…

Quel est le coût de la vie à Marrakech pour prévoir mon budget ?

Budget pour un week-end à Marrakech : le billet d’avion

le prix moyen pour un aller-retour depuis Paris est d’environ 50 à 150 euros, mais cela peut varier en fonction de la saison et des promotions en cours (vous trouverez également les vols à ce prix-là au départ de Nantes, Bordeaux, Toulouse ou encore Nice).

✈️ Je réserve mes billets d’avion

Budget pour 2 jours à Marrakech : l’hébergement

Marrakech offre une large gamme d’options d’hébergement, allant des auberges de jeunesse bon marché aux hôtels de luxe. Pour un week-end, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 30 à 150 euros par nuit en fonction du type d’hébergement choisi.

🏠 Je réserve mon hébergement

Budget pour un week-end à Marrakech : la restauration

Les prix des repas à Marrakech varient selon le lieu et le type de nourriture, mais en général, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 5 à 20 euros par repas dans un restaurant local.

🧑‍🍳 Où manger le meilleur couscous de Marrakech ?

Budget pour 2 jours à Marrakech : les activités

Les activités à Marrakech varient également en fonction de vos intérêts. Les visites de monuments historiques tels que les jardins Majorelle ou le Palais de la Bahia coûtent environ 10 à 20 euros par personne. Les promenades à dos de chameau ou les activités dans le désert coûtent environ 30 à 50 euros par personne.

🐪 Je réserve mes activités pour mon week-end à Marrakech

Budget pour un week-end à Marrakech : les achats souvenirs

Les souvenirs sont abondants à Marrakech et les prix varient considérablement. Vous pouvez acheter des souvenirs tels que des tapis, des bijoux et des céramiques pour environ 10 à 50 euros, mais les prix peuvent être négociés.

💸 Comment négocier dans les souks pour obtenir le meilleur prix ?

En fonction de vos choix et de votre style de voyage, un weekend à Marrakech peut coûter entre 200 et 700€ par personne, selon si vous avez un budget serré ou un budget élevé.

→ Vous avez finalement décidé de rester plus longtemps ? Découvrez le budget à prévoir pour 4 jours à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *