Destination Marrakech
Une fille qui voyage en solo à Marrakech

Combien de jours faut-il pour visiter Marrakech ?

Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc, et l’un des principaux sites touristiques du pays. On vous aide à planifier votre voyage selon le nombre de jours que vous avez à y consacrer ! Sachez qu’il n’y a pas de durée idéale, cela dépendra de vos envies, et de votre budget ! Découvrez tous nos conseils pour savoir combien de jours vous avez besoin pour visiter Marrakech…

Planifier votre voyage à Marrakech

Pour ceux qui planifient des vacances au Maroc, Marrakech est un point de contact intéressant dans le pays. Certains choisissent de rester quelques jours et de l’explorer comme une escapade en ville. Tandis que d’autres préfèrent le combiner avec une visite plus large de la ville de Rabat, Fès et Casablanca. Sinon, une troisième option consiste à utiliser Marrakech comme base d’exploration : Il y a tant à faire aux alentours : les montagnes environnantes de l’Atlas et le désert du Sahara par exemple !

Les tapis du souk Zrabia à Marrakech

Marrakech en 2 jours 

Vous visitez Marrakech lors d’une escale ou pour le week-end ? Ne vous inquiétez pas, même avec un temps limité, vous pourrez passer 2 jours magiques à Marrakech. Il vous suffira de planifier vos journées de manière stratégique.

👉 Un week-end pour visiter Marrakech

Marrakech en 4 jours

Avec un ou deux jours supplémentaires pour votre voyage, vous pourrez explorer la médina à un rythme plus détendu. En effet, vous aurez aussi la possibilité de vous aventurer au-delà et consacrer du temps à la nouvelle ville. 4 jours, c’est la durée idéale pour visiter les incontournables de la ville de Marrakech !

👉 4 jours pour visiter Marrakech

Marrakech en 5 jours

Un voyage de 5 jours à Marrakech vous permettra d’étaler vos visites. En effet, vous pourrez passer plus de temps à chaque attraction, avec suffisamment de temps pour les pauses. Si vous avez loué un hôtel ou un riad avec piscine, vous pourrez même prévoir quelques baignades entre deux visites : une vraie escapade à la cool ! 

👉 5 jours pour visiter Marrakech

Marrakech en 1 semaine (ou plus)

Évidemment, plus vous avez de temps, plus vous verrez de choses à Marrakech et aux alentours ! Car 1 semaine (ou plus), c’est idéal pour visiter un maximum d’endroits : explorer la Médina, visiter les nouveaux quartiers, faire quelques excursions autour de Marrakech, et prendre le temps de se relaxer ! 

👉 1 semaine (ou plus) pour visiter Marrakech
La piscine d'un riad à Marrakech

En combien de jours visiter Marrakech ?

Pour s’aventurer dans les quartiers historiques de Marrakech, il vous faudra au moins 2-3 jours. Les voyageurs qui choisissent de rester plus longtemps auront l’occasion de connaître Marrakech en la découvrant à un rythme plus détendu. De plus, vous aurez l’occasion d’explorer les environs (le désert, les montagnes du Grand Atlas, les Cascades d’Ouzoud, etc…) !

À quelle période partir à Marrakech ? Découvrez nos recommandations selon la saison !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Les bons plans de la team !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils et nos bons plans pour votre voyage à Marrakech !

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d’utilisation