Destination Marrakech
Vue de la Mosquée Koutoubia depuis une arche

Visiter Marrakech en 1 semaine (et plus)

1 semaine à Marrakech, c’est le rêve ! Vous allez pouvoir profiter pleinement de votre séjour, tout en prenant du temps pour visiter et vous reposer. Marrakech est idéalement située pour les aventuriers qui voudront explorer les environs pendant leur semaine de vacances. Bouclez vos valises, on s’occupe du programme…

1 semaine à Marrakech (et ses alentours)

La piscine d'un hôtel 5 étoiles de Marrakech

Pour votre semaine à Marrakech, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous loger. Il faudra simplement déterminer à l’avance si vous préférez rester en centre-ville, dans les quartiers alentours, ou carrément hors de la ville ! Les plus indécis d’entre vous pourront tout à fait combiner 2 expériences en réservant 2 hébergements différents sur votre semaine de vacances. Notre petit conseil ? Commencez par un hôtel ou un riad dans la Médina, et terminez par un établissement un peu plus éloigné. En effet, après quelques jours au cœur de l’agitation marrakchi, vous apprécierez le calme d’un hôtel excentré…

👉 Où dormir à Marrakech pendant 1 semaine ?

Que faire à Marrakech en 1 semaine ?

Explorer la Médina

Visite du Jardin Majorelle lors d'une escapade de 4 jours à Marrakech

C’est une étape incontournable de votre semaine de vacances à Marrakech : la Médina ! C’est dans ce dédale de ruelles que vous serez au cœur de la vie marrakchi. Commencez par découvrir la célèbre place Jemaa el Fna, avec ses cafés, ses stands, et son agitation quasi-permanente. Vous y repasserez souvent pendant votre séjour, que vous le vouliez ou non. En effet, à Marrakech, toutes les routes mènent à la place Jemaa el Fna !

Consacrez une bonne journée à la découverte des souks. Saviez-vous que Marrakech n’en compte pas moins de 18 ? Chaque souk possède sa spécialité et son propre artisanat : une vraie pépinière de savoir-faire ! Dans les souks, les 5 sens sont sollicités en permanence. Des couleurs, des odeurs, de la musique, etc… vous n’allez plus savoir où donner de la tête pendant votre semaine à Marrakech ! Notre petit conseil : Ne prévoyez rien d’exceptionnel le soir de votre journée dans les souks : vous serez déjà bien assez fatigué. Ce sera l’occasion de profiter de la piscine de son riad en sirotant un cocktail bien mérité !

Vous pensez avoir découvert la Médina ? Que nenni ! Et ce, malgré tous les livres de voyage et autres blogs sur la ville de Marrakech… En effet, vous ne visiterez jamais aussi bien la vieille ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO qu’avec un VRAI guide local.

👉 Et si on se programmait une petite visite guidée ?

Se relaxer dans un hammam

Se détendre dans un hammam à Marrakech pendant son escapade de 5 jours

À Marrakech, même la pause détente est traditionnelle ! Et quoi de mieux qu’un hammam typique marocain pour se relaxer ? On vous recommande à 100% le hammam Mouassine, le plus ancien de Marrakech. Loin des SPA destinés uniquement aux touristes, vous vivrez une expérience authentique marrakchi. N’hésitez pas à réserver un gommage ou un soin, vous en sortirez dé-ten-du pour poursuivre votre semaine de vacances à Marrakech !

👉 Je réserve ma séance au Hammam Mouassine

Découvrir la gastronomie

Les choses à faire gratuitement à Marrakech

Vous n’aurez pas vraiment visité Marrakech en 1 semaine (ou plus), tant que vous n’aurez pas goûté les plats typiques du pays ! Couscous, tajine, viande grillée, pâtisseries locales, etc… Votre palais va découvrir de nombreuses saveurs épicées, et sucrées ! On vous conseille de vous faire accompagner d’un guide incollable sur la cuisine marocaine et ses spécialités. Vous goûterez à de nombreux plats, du sucré au salé. Terminez par un délicieux dîner marocain à 3 plats, avec différentes options de menu, dans un restaurant… en rooftop s’il vous plait !

👉 Je découvre la gastronomie marocaine

Visiter les alentours

Désert de Merzouga et ses dunes de l'Erg Chebbi

Une nuit dans le désert, une expédition dans les villages berbères, une journée à la plage, etc… Vous avez la chance de rester 1 semaine à Marrakech, et d’avoir le choix ! Il y a énormément de propositions d’excursions selon les goûts de chacun. Les plus chanceux, qui restent plus d’une semaine, pourront même partir plusieurs jours ! Désormais, il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord sur le choix de la destination…

👉 Je choisis mon excursion aux alentours

Vous êtes à la recherche d’une activité VRAIMENT originale pendant votre semaine à Marrakech ? Découvrez notre top 5 des activités les plus insolites (et les plus magiques) à faire à Marrakech… Coup de cœur de l’équipe Destination Marrakech pour le vol en montgolfière !