Destination Marrakech
week-end à la mosquée Koutoubia de Marrakech

Un week-end pour visiter Marrakech

Vous avez une escale de 2 jours à Marrakech ? Vous avez prévu un week-end dans la ville rouge ? Alors vous êtes au bon endroit ! 2 jours à Marrakech, cela peut sembler court, mais avec un peu d’organisation et en pointant à l’avance les lieux que vous voulez visiter : c’est possible ! Bouclez votre valise, vous partez en week-end à Marrakech !

Un week-end dans un riad

Vue d'un toit-terrasse d'un riad-restaurant de Marrakech

C’est la meilleure option pour un week-end à Marrakech. En effet, les riads sont souvent implantés dans la Médina de Marrakech, puisqu’il s’agit de l’habitat typique marocain. Afin d’éviter de perdre du temps à faire des déplacements entre votre location et les différents lieux à visiter, la Médina est un point stratégique. Vous êtes au cœur des quartiers historiques, un secteur idéal pour rayonner tout autour ! Le plus difficile sera de choisir votre riad pour votre week-end à Marrakech, il en existe des centaines, aussi sublimes les uns que les autres…

👉 On vous aide à choisir votre riad pour le week-end

Que faire en 2 jours à Marrakech ?

Visiter la Médina

Commencez par la Médina, et la fameuse place Jemaa el Fna. Cet espace animé abrite de petites boutiques et des marchands ambulants le matin, mais prend vie avec les vendeurs de nourriture et les artistes de rue le soir. Durant votre week-end à Marrakech, il peut être intéressant de visiter ce lieu incroyable plus d’une fois au cours de la journée. Dirigez-vous ensuite vers le Sud-Ouest, direction la mosquée Koutoubia. Il s’agit de la plus grande mosquée de Marrakech. Les non-musulmans ne peuvent pas entrer dans la mosquée mais peuvent toujours jeter un coup d’œil à son imposante tour de minaret de 77m et visiter sa roseraie.

Déambuler dans les souks

Différents étals et boutiques dans les souks de Marrakech, du tapis au luminaire en passant par la céramique

Au nord de la place Jemaa el Fna se trouvent plusieurs souks. Prévoyez assez large en temporalité. En effet, on ne voit jamais le temps qui défile au milieu de ce dédale de boutiques et autres échoppes. Ceux qui recherchent des tapis, des épices, de l’huile d’argan, des tissus colorés ou toutes sortes de marchandises apprécieront de faire un peu de shopping ; le marchandage est vivement conseillé, ou vous risquez de payer le prix fort… 

Découvrir la Kasbah

Le lendemain, dirigez-vous vers le sud dans la zone autour de la kasbah (citadelle). Vous y trouverez beaucoup d’incontournables à explorer. Il s’agit notamment du palais de la Bahia du XIXe siècle, des ruines du palais El Badii du XVIe siècle et des tombeaux saadiens (sachez qu’il y a souvent une longue file d’attente pour entrer dans les tombes). Pensez à planifier vos visites en amont pour éviter que votre week-end ne se transforme en une file d’attente interminable… 

👉 Je réserve mon billet coupe-file aux 3 incontournables de la Kasbah !

Admirer les jardins

Des pots colorés et des palmiers au cœur du Jardin Majorelle

Si vous avez encore un peu de temps avant de reprendre votre avion, partez à la découverte d’un jardin marrakchi. On vous conseille le Jardin Majorelle, pour sa beauté et son Histoire, ou le Jardin de la Ménara, pour son authenticité locale. Des endroits paisibles et relaxants pour terminer votre week-end à Marrakech dé-con-tra-cté !

👉 Je réserve mes billets coupe-file au Jardin Majorelle

Déguster les spécialités locales

La table mise d'un restaurant à Marrakech

Une fois que vous avez fait le plein, terminez votre journée par un dîner. Si vous ne l’avez pas encore fait, ne manquez pas de goûter aux classiques marocains : couscous, agneau et tajine. Vous avez peur de vous tromper dans le choix du restaurant ? Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants de la Médina de Marrakech pour votre week-end !


Vous avez finalement décidé de rester un peu plus longtemps ? On vous comprend, il y a encore tellement à voir ! Tout comme une visite de Paris en 3 jours n’est pas suffisante pour découvrir parfaitement la ville, la découverte complète de Marrakech nécessite de s’y plonger pendant au moins 4 jours… Découvrez tous nos conseils pour visiter Marrakech en 4 jours