Destination Marrakech
Un coucher de soleil sur la Place Jemaa el Fna de Marrakech

Quelle est la meilleure période pour partir à Marrakech ?

Vous avez jeté votre dévolu sur la ville rouge mais ne savez pas encore quand partir à Marrakech ? Il serait difficile de vous conseiller un mois plutôt qu’un autre, car chaque saison offre son lot d’avantages. En revanche, on peut vous aiguiller afin que vous partiez à Marrakech sur la période qui vous convient

👉 La Météo en direct à Marrakech 🎬

Partir au Printemps à Marrakech 

Le Printemps est une période très agréable pour visiter Marrakech, les températures sont bonnes et il ne pleut que très rarement. Le mois de Mai commence même à proposer des journées dignes d’un été français ! La douceur du Printemps à Marrakech attire cependant avec elle une affluence plus importante qu’à d’autres saisons. Malgré cela, la découverte de la ville rouge et de ses lieux incontournables reste très agréable si vous pensez à réserver vos excursions à l’avance.

Le Jardin Majorelle de Marrakech vue d'en bas

Parmi les événements incontournables du Printemps, il y a évidemment la période du Ramadan (qui varie selon les années) en avril-mai. Renseignez-vous à l’avance avant vos visites, certains lieux touristiques modifient leurs horaires d’ouverture à cette période. 

👉 Partir en avril
👉 Partir en mai
👉 Partir en juin

Partir en Été à Marrakech

L’Été est une période brûlante à Marrakech, et la chaleur parfois écrasante peut être difficile à supporter. Malgré les journées chaudes, les voyageurs s’entassent dans les complexes hôteliers all inclusive aux alentours de la ville rouge, et n’en sortent que pour de rares excursions. Vous aurez donc Marrakech, sa Médina et ses activités insolites pour vous tout seul !  Si vous partez à Marrakech en Été, on vous recommande fortement de réserver un hôtel ou un riad avec une piscine : indispensable pour vous rafraîchir après une journée à crapahuter dans le dédale de ruelles de Marrakech…

Des gens se baignent dans un piscine à Marrakech

En Été, on compte plusieurs événements incontournables, comme le célèbre Festival du Rire de Marrakech, ou la Foire du Trône. Quelques belles occasions pour venir à Marrakech en Été !

👉 Partir en juillet
👉 Partir en août
👉 Partir en septembre

Partir en Automne à Marrakech 

C’est une belle idée pour prolonger l’été ! En Automne, il fait encore très beau, avec des températures beaucoup plus agréables. Ainsi, l’automne est une belle saison pour venir profiter de Marrakech et ses trésors, tout en esquivant l’affluence printanière. Hors vacances scolaires, vous pourrez profiter de prix imbattables sur des billets d’avion, il suffit d’être un peu flexibles et d’éviter les vacances scolaires ! 

Vue d'une femme de dos dans un palais à Marrakech
👉 Partir en octobre
👉 Partir en novembre
👉 Partir en décembre

En Automne, on fête l’Indépendance le 18 du mois, fin du protectorat de la France. De nombreuses cérémonies officielles ont lieu dans tous les pays, l’occasion de (re)découvrir le passé qui reliait la France au Maroc ! 

Partir en Hiver à Marrakech 

Partir à Marrakech en Hiver… Vous n’y aviez pas pensé ? Ce n’est pourtant pas une mauvaise idée ! Il ne fera pas des températures estivales, mais les journées seront agréables et idéales pour visiter le centre historique de Marrakech. 

Vue des montagnes de l'Atlas depuis le centre de Marrakech

L’hiver est une période très agréable pour profiter d’une (ou plusieurs) séance(s) de hammam dans la ville rouge. Pour aller au bout de l’expérience, profitez d’un gommage ou d’un massage : un pur bonheur ! 

FAQ

Quelle est la meilleure période pour venir à Marrakech ?

La meilleure période pour venir à Marrakech est le Printemps, d’Avril à Juin, ou en Automne, autour du mois d’Octobre. Malgré cela, chaque période offre son lot d’avantages concernant le climat, l’affluence ou encore le prix des billets d’avion.

Quel est le mois le plus chaud à Marrakech ?

Le mois le plus chaud est le mois de Juillet, suivi de près par le mois d’Août. L’été est en effet une saison brûlante à Marrakech avec des températures avoisinant les 38°C : on vous conseille de louer un hébergement avec piscine et de favoriser des temps de visite en matinée ou en fin de journée.

Quel est le mois le plus froid à Marrakech ? 

Le mois le plus froid à Marrakech est le mois de Janvier, qui offre une moyenne de 19°C en journée. C’est une période cependant idéale pour les voyageurs qui souhaitent fuir l’hiver glacé du Nord de l’Europe.