Destination Marrakech
Vue panoramique de la Place Jemaa el Fna de Marrakech en octobre

Visiter Marrakech en octobre

Visiter Marrakech et ses alentours en octobre est idéal pour prolonger l’été. Alors qu’en France, les températures commencent à baisser, au Maroc, le soleil est encore assez chaud pour profiter des terrasses et des piscines. Laissez-vous porter par la douceur de l’automne marocain…

Réserver un vol vers Marrakech en octobre

Le mois d’octobre est particulièrement attrayant concernant les prix des billets d’avion. Vous devriez trouver assez facilement des billets vers Marrakech au départ de Paris, Lille, Toulouse ou encore Bordeaux à des tarifs imbattables. Pour voyager à Marrakech en Octobre, vous pourrez trouver de supers offres en réservant plusieurs semaines à l’avance. Si vous réservez en dernière minute, il faudra être un peu flexible (à quelques jours près) pour trouver LA meilleure offre ! 

Dormir à Marrakech en octobre

la terrasse au soleil d'un riad à Marrakech

Bien qu’il y ait encore une bonne fréquentation touristique à Marrakech en octobre, il y a beaucoup moins de voyageurs avec des enfants. En effet, ce n’est plus la période des vacances françaises, et les prix des hôtels et riads deviennent beaucoup plus attractifs. Vous ne savez pas vers quel hôtel ou quel riad vous tourner en octobre ? Alors laissez-nous vous guider dans vos recherches… 

👉 Je réserve (le meilleur) hôtel ou riad à Marrakech…

La météo en octobre à Marrakech

Sur le littoral marocain, la météo peut être plutôt aléatoire. Mais lorsqu’on s’enfonce un peu dans les terres, notamment à Marrakech, on retrouve un bel été indien

En octobre, les températures à Marrakech peuvent atteindre jusqu’à 29°C, même s’il y a aussi des journées un peu plus fraîches. Une fois la nuit tombée, on se rappelle aisément que l’on est en octobre, avec des températures autour de 15°C. 

Le ciel bleu d'un mois d'octobre à Marrakech

Dans les montagnes, le climat marocain en octobre est moins agréable. Il y fait relativement froid, avec l’humidité qui revient, même en journée. Si vous avez prévu un arrêt sur la côte, vous aurez parfois l’impression que la chaleur du soleil est en concurrence directe avec le froid de la brise océanique.

Comment s’habiller à Marrakech en octobre ?

Préparer une valise pour un séjour à Marrakech en octobre peut être compliqué. En effet, il va falloir faire de son mieux pour être prêt à toutes les éventualités ! Le Maroc a la réputation d’être un « pays froid avec un soleil brûlant » et quand l’automne arrive, vous pouvez rapidement vous en rendre compte.

Des passants qui se promènent dans les rues de Marrakech en octobre

Assurez-vous d’emporter des vêtements légers et amples pour les jours où les températures sont élevées et le soleil est chaud. Les pantalons légers, les jupes, et les jeans amples sont parfaits pour les journées chaudes. Les chapeaux de soleil, les foulards légers et les lunettes de soleil offrent également une bonne protection.

Mais il faut également vous préparer à la baisse de température lorsque le soleil se couche. Les vestes et les sweats à capuche sont agréables à porter, ainsi que les pulls molletonnés ou les doudounes sans manches. Se laisser le choix entre des vêtements de nuit chauds ou légers est également une bonne idée.

Si vous avez prévu une excursion en montagne ou sur le littoral, pensez à prévoir un imperméable, on n’est jamais à l’abri d’une averse !

Les fêtes et événements près de Marrakech en octobre

Le Festival de la date

Le festival de la date en octobre, près de Marrakech au Maroc

Situé dans la ville oasis du désert du Sahara, le festival de la date marque la fin de la saison des récoltes. Le festival de trois jours est une célébration délicieuse en octobre près de Marrakech. C’est un événement riche en nourriture, en musique locale, en danse, en courses de chameaux et plein d’autres activités amusantes !

Le Festival de musique électronique MOGA

Il se déroule dans la belle ville côtière d’Essaouira. Ce festival de musique électronique MOGA est un mix de musique traditionnelle et récente. La musique, la danse et l’art traditionnel Gnawa sont appréciés, aux côtés de musiques électroniques les plus étonnantes que vous ayez connues.

Des nomades lors du festival Gnawa au Maroc en octobre

Le Festival de Taragalte 

Le festival prend place dans le désert du Sahara, dans l’oasis la plus paisible du désert de M’Hamid El Ghizlane. Taragalte est une célébration de trois jours de la culture nomade, du patrimoine et de la musique. Les journées et les soirées sont remplies de concerts, de danse, de poésie, d’art et d’ateliers. Il promeut la paix, la conscience et la sensibilisation à l’environnement.

Que faire à Marrakech en octobre ?

Qu’il s’agisse de flâner sur l’incroyable marché Jemaa el Fna de Marrakech en octobre, ou de faire une balade dans l’un des nombreux jardins de la ville rouge, de nombreuses personnes trouvent les températures plus agréables.

L'intérieur des tombeaux saadiens de Marrakech

Peu importe où vous vous promenez à Marrakech et ses environs, vous y serez bien, loin de la grisaille européenne. On réservera la visite des musées, des palais et l’expérience du hammam pour des journées un peu plus fraîches. Pour les visites en intérieur, ne manquez pas les Tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia et le Palais el Badi. Ce sont 3 pépites incontournables de votre séjour à Marrakech. Pour ne pas perdre une seule miette de l’expérience, faites vous accompagner d’un guide et réservez vos billets coupe-file à l’avance !

👉 Je réserve mes visites avec des billets coupe-file
Le coucher du soleil d'octobre dans le désert près de Marrakech

En octobre, dormir dans le désert près de Marrakech est une expérience unique. Vous y serez à l’aise pour vos activités en journée : balade à dos de chameau, circuit en quad, virée en buggy, etc… Le soir, le feu de camp réchauffera les plus frileux qui admirent les étoiles au son d’une musique traditionnelle jouée en live. Une belle parenthèse au milieu de votre séjour à Marrakech

👉 Tout savoir sur l’excursion magique dans le désert d’Agafay…

Lorsque l’automne arrive en France, apportant des températures plus fraîches et des journées pluvieuses, c’est le moment idéal pour planifier votre escapade marocaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *