Destination Marrakech
Un coucher de soleil du mois d'août au milieu des palmiers à Marrakech

Visiter Marrakech en août

Août est le mois le plus chaud de l’année à Marrakech. Pour les personnes sensibles à la chaleur, le mois d’août peut être assez difficile. Mais si vous avez envie de visiter Marrakech, alors suivez nos conseils et bons plans ! Vous profiterez de vos vacances à fond, tout en évitant les pics de chaleur…

Réserver un vol vers Marrakech en août

Les vols à destination de Marrakech en plein mois d’août peuvent être onéreux. En effet, c’est le deuxième mois des vacances scolaires françaises. Cependant, si vous pouvez être flexibles à quelques jours près, vous pourrez trouver des offres intéressantes. N’hésitez pas à comparer les prix, à mettre des alertes et à consulter le planning des vols en navigation privée. Avec ces 3 astuces, vous devriez réussir à trouver un vol pas cher vers Marrakech

Dormir à Marrakech en août

Une femme allongée au bord de la piscine d'un riad à Marrakech

En août, votre hébergement à Marrakech devra impérativement réunir 2 critères : avoir la climatisation et une piscine. L’offre hôtelière de Marrakech s’est plutôt bien modernisée et adaptée à ces périodes de forte chaleur. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver un riad, un hôtel ou une villa pour vos vacances d’été. 

Si vous partez en famille ou entre amis, on vous conseille de réserver une villa avec piscine. Vous y serez à l’aise et pourrez profiter de la piscine en journée, lorsque les températures sont trop élevées. De plus, vous n’aurez pas de mal à trouver le sommeil avec l’aide précieuse de la climatisation. Si la réservation d’une villa privée pour vos vacances en août vous intéresse, ne tardez pas trop ! La demande est très forte à cette période à Marrakech

👉 Je réserve ma villa avec piscine à Marrakech 

La météo en août à Marrakech

À Marrakech, le mois le plus chaud de l’année est le mois d’août. Les températures varient de 29°C à plus de 45°C. Le soleil est très direct pendant l’été. Ainsi, la plupart des gens font de leur mieux pour éviter le soleil de midi. 

Des femmes marocaines se promènent à l'ombre lors d'un après-midi de chaleur à Marrakech

Août est également le mois le plus sec de l’année, avec peu ou pas de précipitations. Si vous explorez Marrakech en août, assurez-vous de partir vous balader avec au moins 2 litres d’eau par personne. Vous pourrez également acheter des bouteilles dans toutes les épiceries, en ville ou à la campagne.

Comment s’habiller à Marrakech en août ?

Une femme en tee-shirt avec un sac à dos dans le désert de Marrakech

Lorsque vous faites vos bagages pour vos vacances d’été Marrakech, privilégiez des matières légères et des couleurs qui n’attirent pas la chaleur. Les vêtements amples sont préférables, en particulier les vêtements qui vous couvrent et vous protègent du soleil sans vous échauffer. Les shorts et les débardeurs peuvent être les bienvenus dans de nombreux sites touristiques. Mais si vous passez du temps parmi les habitants, vous serez plus à l’aise avec vos genoux et vos épaules couverts.

Le parc aquatique de l'Oasiria de Marrakech

Le maillot de bain est IN-DIS-PEN-SABLE ! Notamment si vous comptez profiter de la piscine de votre hébergement, ou du fantastique parc aquatique Oasiria de Marrakech. Avec ses toboggans, sa piscine à vagues et ses jeux d’eau, vous allez adorer !

👉 Je réserve mon billet coupe-file pour l’Oasiria 💦

Prenez des chaussures confortables pour marcher et beaucoup de chaussettes (vous risquez d’en utiliser 2 à 3 paires par jour). On pense également à prendre un chapeau ou une casquette, et des lunettes de soleil pour protéger ses yeux. 

Les fêtes et événements près de Marrakech en août

Moussem Moulay Abdellah Amghar 

Cet événement annuel sacré a lieu début août sur la côte atlantique, à 9 km d’El Jadida. Plus de 500 000 musulmans plantent des tentes et se joignent à cet événement religieux d’une semaine. Profitant de la musique et de la fraternité, ils expriment leur foi dans la joie estivale !

Une mosaïque lors des fêtes du mois d'août à Marrakech

La fête de la jeunesse

Les jeunes sont à l’honneur dans tout le pays ! En août, de nombreux concerts, spectacles et rassemblements ont lieu pour favoriser le divertissement des jeunes à dans tout le Maroc. Ambiance festive assurée à Marrakech au mois d’août !

Que faire à Marrakech en août ?

Un lit dans un patio de Marrakech pour une sieste à l'ombre en août

Lorsque le soleil est au zénith, on en profite pour planifier des activités à l’intérieur. Une autre bonne chose à faire est de suivre l’exemple des habitants. Ils restent à l’intérieur pendant la partie la plus chaude de la journée. Une sieste dans sa chambre climatisée, un peu de lecture au bord de la piscine, une partie de jeux de sociétés dans un jardin ombragé, etc… Les températures deviennent plus agréables au coucher du soleil. À ce moment-là, de nombreux quartiers s’animent le soir, même si tout paraît calme pendant la journée.

👉 Où sortir le soir à Marrakech ?
Le début de la nuit sur Marrakech après une chaude journée au mois d'août

Avec autant de merveilleux restaurants, de beaux musées et de lieux historiques à explorer, vous pouvez trouver de nombreuses façons de vous abriter du soleil aoûtien. Vous pouvez également passer vous détendre dans votre hôtel en attendant des températures plus douces. Le soir, il y a encore plus d’expériences merveilleuses à vivre en explorant les souks locaux ! Et si vous preniez une visite guidée pour vivre une expérience nocturne à Marrakech ? 

👉 Où sortir le soir à Marrakech ?
Une journée à la plage avec une excursion de Marrakech à Essaouira en été

Vos vacances en août seront la période idéale pour programmer une excursion à la plage ! Vous faites la route dans un minibus climatisé, et arrivez sur les immenses plages d’Essaouira en moins de 2H. Le rêve non ?

👉 Je réserve ma journée à la plage ⛱

Si le mois d’août est votre période préférée pour prendre des vacances, Marrakech vous attend ! Ne laissez pas la chaleur vous empêcher de profiter de cette hospitalité marocaine ! Vous trouverez toujours de quoi vous rafraîchir : un patio ombragé, la piscine d’un riad, ou encore une excursion à la plage ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *