Destination Marrakech
Coucher de soleil du mois de Mai sur la Koutoubia de Marrakech

Visiter Marrakech en mai

Visiter Marrakech en mai est l’une des meilleures périodes de l’année, en particulier pour les voyageurs qui aiment passer du temps à l’extérieur. La chaleur y est encore raisonnable et la nature est en pleine floraison. Du littoral aux montagnes, la beauté naturelle de Marrakech et ses alentours est époustouflante !

Réserver un vol vers Marrakech en mai

Le mois de mai n’est pas une période idéale pour obtenir des billets d’avion pas chers vers Marrakech. En effet, les différents ponts français du mois de mai et la météo parfaite du printemps en font l’un des mois les plus chers. Malgré cela, en restant flexible sur vos dates, vous pourrez toujours trouver des prix assez intéressants sur la période…

Dormir à Marrakech en mai

Chambre de la villa Baghala, location pas chère à Marrakech

Mai étant l’une des meilleures périodes pour visiter Marrakech, la demande d’hébergement explose sur la ville rouge ! On vous conseille de bien comparer les différents hôtels et riads. Le conseil de l’équipe Destination Marrakech : vous êtes un groupe d’amis ou une famille ? On vous recommande de louer une villa privée : cela ne vous coûtera pas plus cher que de louer plusieurs chambres au mois de mai à Marrakech ! Vous pouvez trouver de belles villas à des prix abordables. Ainsi, vous équilibrez votre budget si vous avez déjà payé vos billets d’avion à un tarif élevé.

👉 Je réserve ma (super) villa privée ET pas chère

La météo en mai à Marrakech

Les journées deviennent beaucoup plus chaudes en mai à Marrakech, avec une température moyenne allant de 15°C à 29°C. Le long de la côte méditerranéenne, la brise de l’océan garde l’air un peu plus frais, avec une température moyenne de 22°C. 

Vue panoramique sur la météo qui annonce un grand soleil pour le mois de mai à Marrakech

Beaucoup de gens se demandent quel temps il fait à Marrakech en mai, ou à Agadir en mai. Ce sont deux destinations populaires à cette période de l’année. À Marrakech, vous trouverez des températures d’environ 28°C le jour, et de 15°C la nuit. Le soleil brille quasiment tous les jours du mois de mai. Il y a rarement de mauvaises surprises avec la météo à Marrakech en mai. En revanche, sur la côte d’Agadir, la météo est légèrement plus fraîche avec des températures diurnes d’environ 23°C et de 13°C la nuit. Jusqu’en été, le ciel peut resté voilé tout au long de la journée…

Du côté du désert de Marrakech, la météo sera bien plus chaude. Certains endroits peuvent d’ailleurs ne pas convenir à tous, en particulier pour les personnes sensibles à la chaleur. D’un autre côté, une visite dans les montagnes de l’Atlas en mai sera carrément rafraîchissante, avec des températures moyennes de 22°C pendant la journée avec une chute considérable après le coucher du soleil.

Comment s’habiller à Marrakech en mai ?

Avec le climat marrakchi en mai qui devient beaucoup plus chaud, avoir une grande sélection de vêtements légers est une bonne idée. On pense à prendre des pantalons légers, des jupes longues et des robes. Le tissu en coton est idéal car il respire et vous aide à rester plus frais que le polyester.

Bien que les journées soient très chaudes dans de nombreux endroits, préparez-vous toujours à des soirées et des nuits plus fraîches en prévoyant plusieurs couches, et en ayant un pull ou un sweat à capuche à portée de main. Même sur la plage ou dans le désert, il peut faire étonnamment froid lorsque le soleil se couche.

Des vêtements amples et couvrants pour les femmes à Marrakech, pour se sentir à l'aise

Bien qu’il puisse faire assez chaud à Marrakech, gardez à l’esprit que les gens s’habillent de manière conservatrice au Maroc. Plus vous pouvez vous habiller dans cet esprit, mieux c’est. Par exemple, on vous conseille de privilégier les jupes, robes et pantalons fluides et couvrants. Ainsi, vous sentirez toujours la brise fraîche sur vos jambes, mais vous serez moins susceptible d’offenser quelqu’un ou d’inviter des commentaires désobligeants lors de votre passage.

Autres articles à prendre dans votre valise : une casquette (un bob, ou chapeau) et des lunettes de soleil. On pense également à des tee-shirts à manches courtes, des sandales, et des chaussures de marche. Et n’oubliez pas d’emporter une veste légère pour les soirées fraîches, juste au cas où.

Les fêtes et événements près de Marrakech en mai

Mawazine – Concert des rythmes du monde à Rabat

Mawazine est un incroyable festival de musique mondial qui a lieu chaque année dans la ville de Rabat. Des musiciens locaux se produisent aux côtés d’artistes connus du monde entier. Certaines des têtes d’affiche des années précédentes incluent Rihanna, Carlos Santana et Robert Plant. C’est un incontournable pour tous les fans de musique du monde entier !

Festival des Roses à El Kelaa M’Gouna

Le festival des roses de Damas près de Marrakech en mai

Le Festival des Roses est l’une des plus belles célébrations que l’on puisse trouver au Maroc. Situé dans la ville d’El Kelaa M’Gouna dans la vallée des roses, le festival célèbre la récolte des boutons de rose de Damas utilisés pour produire l’eau de rose, un ingrédient important de la cuisine du Moyen-Orient.

Avec des stands de plats délicieux, des chanteurs, des danseurs berbères et même un défilé, le Festival des Roses est une expérience inoubliable. Mais gardez à l’esprit que si vous voulez aller voir les champs de roses, vous devrez y aller AVANT le festival. Au moment où il roule, la récolte est terminée.

Que faire à Marrakech en mai ?

Mai est une période populaire pour visiter Marrakech et le Maroc en général. Les journées sont chaudes et ensoleillées, les soirées sont fraîches et conviviales, et toute la nature est en pleine floraison. C’est le moment idéal pour explorer les paysages naturels du Maroc et profiter de l’incroyable beauté de l’Afrique du Nord.

On aime profiter des jardins marrakchis qui vous plongent dans une véritable bulle d’oxygène. Privilégiez le Jardin Majorelle ou les Jardins de la Ménara si c’est votre première fois à Marrakech. 

Le Jardin Majorelle de Marrakech sous un grand ciel bleu

Le trafic touristique peut être un peu lourd en mai, il est donc utile de garder cela à l’esprit lors de la planification de votre voyage. Soyez prêt à être patient lorsque vous visitez des zones populaires. Le conseil de l’équipe Destination Marrakech : Réservez vos excursions en amont, vous éviterez alors les files d’attente interminables !

👉 Je réserve mes billets coupe-file à Marrakech

Partez en randonnée dans les montagnes, explorez de vieilles ruines ou passez la journée à errer dans les ruelles fraîches de la Médina. Quoi que vous décidiez de faire, le mois de mai est une belle période pour être dehors à Marrakech et ses environs.

Avec tant de choses à voir et à faire, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous créerez des souvenirs incroyables pour le reste de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *