Destination Marrakech
Vue panoramique sur Marrakech au mois de septembre

Visiter Marrakech en septembre

Visiter Marrakech en septembre est une excellente idée ! Bien que les températures en journée restent assez chaudes, les soirées quant à elles sont très agréables. Allez, on file s’acheter un billet d’avion pour quelques jours sous le soleil de Marrakech !

Réserver un vol vers Marrakech en septembre

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une période très touristique, septembre reste un mois assez populaire pour les voyageurs, notamment pour les couples et les groupes d’amis. Alors assurez-vous de réserver vos vols à l’avance pour dénicher un prix convenable, voire même très abordable ! En effet, avec un peu de flexibilité, vous devriez trouver des billets à des tarifs très intéressants…

Dormir à Marrakech en septembre

Une femme près de la piscine de son hôtel à Marrakech

Marrakech a ce petit quelque chose de merveilleux à offrir à chaque visiteur. Si vous avez des vacances ou quelques jours de libre en septembre, c’est une excellente période de l’année pour profiter du soleil marocain ! De plus en plus d’européens viennent prolonger l’été à Marrakech en septembre, et les prix des hôtels peuvent s’envoler… Alors réservez votre hôtel ou votre riad en même temps que vos billets d’avion. Plus vous attendez, plus les prix risquent d’augmenter. La fameuse loi de l’offre et la demande…

👉 Je réserve mon hôtel à Marrakech

La météo en septembre à Marrakech

Les températures estivales commencent à s’adoucir en septembre, alors que l’automne arrive lentement. À Marrakech, les températures en journée avoisinent les 30°C, et peuvent tomber à 20°C en soirée. En septembre, il y a peu voire pas de précipitations, vous n’aurez donc pas trop à vous soucier d’être surpris par la pluie.

La mosquée Koutoubia dans le ciel bleu du mois de septembre à Marrakech

Vous avez prévu des excursions ? Le long du littoral, les maximales quotidiennes sont en moyenne de 25°C. Les températures des montagnes de l’Atlas se refroidissent un peu, avec des températures allant de maximums quotidiens de 18°C ​​à des minimums nocturnes de 10°C ou moins. Mais les régions désertiques conservent encore une bonne quantité de chaleur, avec des variations de température allant de 30°C ou plus le jour à environ 20°C la nuit. Alors on va où ? À la montagne, à la plage ou dans le désert ?

👉 Je réserve mon excursion au départ de Marrakech

Comment s’habiller à Marrakech en septembre ?

En septembre, les températures fluctuent beaucoup plus selon les régions (littoral, montagnes, désert, etc…). Il faudra donc prévoir des tenues en fonction des endroits que vous avez prévu de visiter. 

Promenade en longue robe légère dans le désert près de Marrakech

Si vous souhaitez faire une escapade dans le désert, il vous faudra emporter des vêtements légers, de préférence dans des tissus naturels qui permettent une bonne circulation de l’air. On pense aux pantalons amples, aux jupes longues, et aux chemises à manches courtes. Les débardeurs superposés à de grandes chemises amples qui couvrent vos épaules et vos fesses sont d’excellents choix, pour être à l’aise en toutes circonstances.

Vous partez en montagne ? Alors un pantalon de marche sera un excellent choix. Pensez à prendre de bonnes chaussures de randonnée, ainsi qu’une écharpe, et une veste assez chaude, type polaire.

En septembre, les températures se refroidissent un peu plus la nuit. Donc, glissez dans votre valise un pull léger au cas où vous en auriez besoin après la tombée de la nuit. Si vous avez prévu de passer une nuit dans le désert ou en montagne, prévoyez un pyjama assez chaud. La différence de températures entre le jour et la nuit peut être assez surprenante !

Les fêtes et événements près de Marrakech en septembre

Le Festival du mariage d’Imilchil

Le Festival du Mariage en septembre à Imilchil, près de Marrakech

Dans le charmant village d’Imilchil, dans les montagnes du Moyen Atlas au Maroc, le festival du mariage d’Imilchil est un bel événement annuel traditionnel organisé par les tribus amazighes de la région. Environ 30 000 personnes se réunissent pour le festival de trois jours. Chacun profite de la nourriture, de la musique, de la danse et de la célébration alors que les personnes “en âge de se marier” se rencontrent et choisissent leurs futurs conjoints.

Ce festival annuel était autrefois interdit aux visiteurs. Les vacanciers sont maintenant invités à se joindre à cette célébration près de Marrakech en septembre.

Le Festival Tanjazz à Tanger

C’est un festival international annuel de jazz populaire auprès des mélomanes. Depuis 2000, le Festival Tanjazz réunit des artistes de jazz du monde entier. Pendant trois jours, le mélange éclectique d’artistes de jazz marocains locaux et de professionnels internationaux chevronnés et reconnus est une expérience vertigineuse. Si vous aimez le jazz, assurez-vous de planifier votre séjour à l’avance afin de ne pas manquer cet événement populaire !

Que faire à Marrakech en septembre ?

La Médina colorée de Marrakech et ses souks animés en septembre

Septembre est l’une des meilleures périodes pour visiter Marrakech. Les températures chutent légèrement par rapport aux pics de l’été. Pourtant, le temps est encore assez chaud pour être à l’aise, même si vous sortez après le coucher du soleil.

En septembre, on adore se balader dans la Médina, profiter des magnifiques jardins et palais de Marrakech. 

Vol en montgolfière au-dessus de Marrakechet des montagnes du Haut Atlas

Vous partez en vacances en amoureux ? Et si vous preniez un peu de hauteur à deux pour admirer le désert et les sommets du Haut-Atlas ? Prenez place sur la nacelle d’une montgolfière et vivez une expérience inoubliable… Un moment magique à offrir à votre moitié pour une parenthèse 100% romantique !

👉 Je réserve mon vol en montgolfière
Balade à dos de chameau dans le désert de Marrakech, au mois de septembre

Septembre est une excellente période pour profiter des grands espaces au Maroc. Qu’il s’agisse d’une randonnée en montagne ou d’une balade à dos de chameau dans le désert d’Agafay, près de Marrakech. Pour ceux qui préfèrent se détendre sur la plage, les côtes méditerranéenne et atlantique sont riches en belles plages et en restaurants conviviaux servant des fruits de mer alléchants, ainsi qu’une cuisine locale.

👉 Les 10 incontournables à faire à Marrakech…

Si l’idée d’une escapade marocaine en septembre vous séduit, alors Marrakech est prête à vous accueillir à bras ouverts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *