Destination Marrakech
Une femme allongée au bord de la piscine d'un riad à Marrakech

Quel budget prévoir pour 1 semaine à Marrakech ?

Le budget pour un séjour d’une semaine ou plus à Marrakech dépendra de nombreux facteurs, notamment le type d’hébergement que vous choisissez, les activités que vous prévoyez de faire, les restaurants que vous fréquentez et les achats que vous effectuez. Voici une estimation approximative du budget à prévoir pour 1 semaine à Marrakech, en incluant le billet d’avion !

Quel est le coût de la vie à Marrakech pour prévoir mon budget ?

Budget pour 1 semaine à Marrakech : le billet d’avion

le prix moyen pour un aller-retour depuis Paris se situe entre 50 et 150 euros, cette moyenne sera plus basse ou plus haute selon la saison à laquelle vous voyagez et les éventuelles promotions en cours (certains vols au départ de Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse ou bien Nice sont peuvent aussi se trouver à ce prix-là).

✈️ Je réserve mes billets d’avion

Budget pour une semaine à Marrakech : l’hébergement

Marrakech offre une grande variété d’hébergements, des riads dans la Médina aux hôtels luxueux de l’Hivernage. Pour un séjour d’une semaine, attendez-vous à dépenser environ 300 à plus de 1500 euros par personne, selon le type d’hébergement que vous choisissez.

🏠 Je réserve mon hébergement

Budget pour 1 semaine à Marrakech : la restauration

Les prix des repas à Marrakech varient en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et du type de nourriture servi. En moyenne, vous pouvez vous attendre à dépenser entre 5 et 30 euros par repas (et par personne) dans un restaurant local. Pour un séjour d’une semaine, vous pouvez ajouter 300 à 600 euros dans votre budget nourriture.

💃 Je m’offre un dîner-spectacle à Marrakech

Budget pour une semaine à Marrakech : les activités

Marrakech proposer un large panel d’activités, pouvant varier selon vos envies. Les découvertes de sites historiques comme les Jardins Secrets ou le Palais de la Bahia coûtent environ 5 à 20 euros par personne. Les excursions autour de Marrakech comme les activités dans le désert ou une journée aux Cascades d’Ouzoud coûtent environ 30 à 50 euros par personne. Pour un séjour d’une semaine, vous pouvez prévoir environ 300 à 600 euros de budget pour les activités.

🐪 Je réserve mes activités à Marrakech

Budget pour 1 semaine à Marrakech : les achats souvenirs

Vous trouverez de nombreux lieux où acheter vos souvenirs à Marrakech, notamment dans les souks. Ici, les prix varient considérablement, en fonction de votre capacité à savoir marchander. Les souvenirs typiques et que l’on conseille de ramener (selon la place que vous avez dans la valise) sont des épices, des bijoux, des tapis, de la céramique, etc… Nous vous conseillons de toujours diviser le prix annoncé par 3 (parfois par 4), et de commencer la négociation à partir de là. Refusez de payer plus de la moitié du prix annoncé au départ. Pour votre semaine à Marrakech, vous pouvez prévoir environ 100 euros pour les achats de vos souvenirs.

💸 Comment négocier dans les souks pour obtenir le meilleur prix ?

En fonction de vos choix, un budget approximatif pour un séjour d’une semaine à Marrakech, en incluant le billet d’avion, se situe entre 600 et 3000 euros par personne (tout inclus). Bien sûr, ce budget peut varier considérablement en fonction de vos choix personnels, donc il est important de faire une estimation en fonction de vos propres besoins et préférences.

→ Vous avez finalement décidé de ne partir qu’un week-end ? Découvrez le budget à prévoir pour votre weekend à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *