Destination Marrakech
Un palmier sous le ciel gris quand il pleut à Marrakech

Que faire quand il pleut à Marrakech ? 

Marrakech est une ville connue pour son climat sec et ensoleillé tout au long de l’année, mais il peut parfois pleuvoir, notamment en hiver. S’il ne fait pas beau pendant votre séjour, voici quelques idées d’activités à faire quand il pleut à Marrakech

Des flaques de pluie dans la Médina de Marrakech

Explorer les musées

Musée de l'art africain à Marrakech, activité idéale quand il pleut

Marrakech abrite de nombreux musées intéressants, tels que le Musée Yves Saint Laurent, le Musée de Marrakech ou encore le Musée Dar Si Said. C’est une excellente occasion de découvrir l’histoire et la culture marocaine quand il pleut à Marrakech.

👉 Les meilleurs musées de Marrakech

Faire du shopping dans les souks couverts

Le souk aux luminaires de Haddadine à Marrakech

Les souks de Marrakech sont célèbres pour leurs échoppes colorées qui vendent une grande variété de produits, des épices aux bijoux en passant par les textiles et les tapis. Les souks couverts sont une excellente idée pour faire du shopping tout en restant à l’abri de la pluie à Marrakech.

👉 Visiter les souks : Notre guide (très) complet

Se détendre dans un hammam

Massage dans un hammam à Marrakech par temps de pluie

Les hammams sont une véritable tradition marocaine ! Un moment de relaxation dans une chaleur humide, idéale pour éliminer les toxines et nettoyer votre peau. On vous conseille de pousser l’expérience à son apogée avec un gommage et un massage. C’est un incontournable pour se réchauffer et se relaxer quand il pleut à Marrakech.

👉 Les 10 meilleurs hammams de Marrakech

🔎 Quelle est la différence entre « hammam » et « sauna » ?

Déguster la cuisine locale dans un restaurant

La restaurant Dar Cherifa dans la Médina de Marrakech

Marrakech est célèbre pour sa cuisine délicieuse et ses restaurants traditionnels. Profitez-en pour goûter aux tajines, couscous et autres plats marocains savoureux tout en restant à l’abri de la pluie. 

👉 Où manger LE meilleur couscous à Marrakech ?

Visiter les monuments historiques

L'intérieur d'une des salles des Tombeaux Saadiens de Marrakech

Marrakech abrite de nombreux monuments historiques tels que la célèbre place Jemaa el-Fna, les jardins de Majorelle, la Medersa Ben Youssef et la Koutoubia. Découvrez l’histoire et l’architecture de la ville à l’abri de la pluie : vous n’avez besoin que d’un parapluie ! (Pssst, si vous prenez une visite guidée lorsqu’il pleut à Marrakech, votre guide vous prêtera de quoi vous protéger de la pluie !).

👉 Réservez votre visite parmi les 6 meilleures visites guidées de Marrakech

Et si demain le soleil revient, alors découvrez notre top 10 des activités incontournables à faire à Marrakech ! (lien vers page activités)