Destination Marrakech
Vue panoramique sur Marrakech et les montagne de l'Atlas en avril

Visiter Marrakech en avril

Le printemps prend vraiment vie à Marrakech en avril. Les journées se réchauffent et s’allongent, tandis que les soirées sont encore assez fraîches. Que vous souhaitiez explorer  le centre historique de Marrakech, le désert ou les montagnes, le mois d’avril est le moment idéal pour un séjour à Marrakech !

Réserver un vol vers Marrakech en avril

Au printemps, le prix des billets d’avion commence à augmenter pour rejoindre Marrakech depuis la France. Cette hausse est également dûe aux vacances scolaires françaises. Vous pourrez cependant trouver des billets d’avion à des tarifs défiant toute concurrence. Il suffit de vous y prendre suffisamment à l’avance, ou au contraire, de vérifier les offres de dernière minute !

Dormir à Marrakech en avril

Le couloir d'un hôtel-riad en avril à Marrakech

Avril est une si belle période pour visiter, que le flux touristique augmente forcément un peu. Vous devriez cependant trouver facilement un hébergement, sauf si vous avez à cœur de séjourner dans un hôtel ou un riad en particulier. Il sera alors sage de faire vos réservations le plus tôt possible.

👉 Je trouve mon hôtel ou mon riad

La météo en avril à Marrakech

Le printemps continue de fleurir à Marrakech et les journées se réchauffent. La température à Marrakech en avril peut atteindre un maximum de 24°C. Sur le littoral, on retrouve des températures plus fraîches, comprises entre 16 et 20°C dans le Nord du pays, et entre 19 et 23°C dans le Sud, du côté de Dakhla.

Les températures chutent un peu après le coucher du soleil, atteignant des minimum de 12°C à certains endroits, notamment dans le désert de Marrakech. Il devient froid la nuit, quelle que soit la chaleur qu’il y fait pendant la journée. Il pleut peu en avril à Marrakech, bien que de courtes averses soient possibles. Mais si vous prévoyez quelques excursions dans les montagnes de l’Atlas, gardez à l’esprit qu’avril est le mois le plus humide là-bas. En effet, sa pluviométrie moyenne peut atteindre 35 mm.

Comment s’habiller à Marrakech en avril ?

Lors de votre visite à Marrakech en avril, il est toujours préférable d’emporter une variété de vêtements afin de vous préparer à des différences de température drastiques. Bien que le soleil soit assez chaud pendant la journée, il fait souvent frais la nuit, même dans le désert du Sahara ou d’Agafay.

Une femme vêtue d'une longue robe noire en avril à Marrakech

En avril, la température pendant la journée peut être plutôt chaude, notamment à Marrakech. Les jupes longues, les pantalons, les pantacourts et les shorts longs sont tous d’excellents choix à avoir sous la main, ainsi que des tee-shirts à manches courtes et des chemisiers légers. Pensez à glisser un ou deux pulls légers ou des sweats à capuche dans la valise. Simplement au cas où vous en auriez besoin lorsque les températures se rafraîchissent le soir.

On n’oubliera pas les lunettes de soleil, une écharpe, une casquette (ou un bob) et un pyjama chaud, car il peut encore faire froid la nuit. De nombreuses chaussettes et des chaussures de marche confortables sont également indispensables pour s’habiller en avril à Marrakech !

Les fêtes et événements près de Marrakech en avril

Le Festival de la Musique à Merzouga en avril

Le Marathon Des Sables

Pas tant un festival qu’une compétition incroyable, le Marathon Des Sables est une course à pied exténuante de 251 km à travers le désert du Sahara. Si vous êtes un coureur qui aime tester vos limites, c’est la compétition ultime en avril !

Le Festival international des musiques du monde de Merzouga

Le Festival international des musiques du monde de Merzouga est un événement magique qui se tient parmi les dunes de sable de l’Erg Chebbi. Musiciens et artistes viennent du monde entier pour participer à ce merveilleux événement culturel. En plus de plusieurs jours de musique incroyable, il y a aussi des ateliers, des événements sportifs et bien d’autres animations !

Que faire à Marrakech en avril ?

Lorsque vous visitez Marrakech en avril, vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et des soirées fraîches. Le désert d’Agafay près de Marrakech peut devenir très chaud pendant la journée, ce qui en fait un endroit difficile à visiter pour les personnes sensibles à la chaleur. Mais la plupart des autres endroits sont assez agréables à visiter : palmeraie, montagnes, villages berbères, cascades d’Ouzoud, etc…

Les remparts de la ville côtière d'Essaouira, près de Marrakech, au mois d'avril

Prenez une excursion sur la côte méditerranéenne, et profitez d’un soleil radieux et d’une douce brise. Ce ne sera pas la meilleure période pour se baigner, mais vous pourrez faire de belles balades le long des remparts à Essaouira, ou sur le sable fin d’Agadir. 

👉 Je réserve mon excursion à Essaouira

À Marrakech, passez du temps dans la Médina et ses souks, profitez de l’agitation de la foule et de l’incroyable variété d’objets, d’art et de vêtements traditionnels à vendre.

Des lumières dans les souks de Marrakech

De l’agitation de Marrakech aux villages tranquilles, il est facile de trouver le bon endroit pour vos vacances de rêve parfaites. Gardez à l’esprit que dans de nombreux endroits autour de Marrakech, le mode de vie peut être plutôt rustique et simple. Mais les nuits deviennent plus chaudes en avril, donc même si vous restez dans un endroit qui n’est pas chauffé, vous devriez être à l’aise (Cascades d’Ouzoud, nuit dans le désert, excursion dans un village berbère, etc…)

Pensez également à réserver une visite guidée avec un guide 100% local ! Une véritable immersion dans la culture marocaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *