Destination Marrakech
Un mosaïque sur le sol à Marrakech

Un riad est un palais traditionnel au Maroc. Il en existe plus d'une centaine dans la Médina de Marrakech. Le riad s'organise autour d'un patio, souvent végétalisé, avec des éléments architecturaux typiques : zelliges, mosaïques, sculptures, fontaine à eau, etc...

Il est recommandé d'avoir les épaules couvertes avec un tee-shirt à minima, et un pantalon léger ou une robe longue. Malgré cela, de nombreux touristes font fi des recommandations et s'habillent comme ils le souhaitent, en négligeant les us et les coutumes des marrakchis. En revanche, dans les hôtels et les complexes touristiques, vous pouvez vous habiller comme vous semble !

Il est conseillé de ne pas se balader avec beaucoup d'argent en liquide sur soi, ne prenez que le nécessaire pour votre sortie. Un sac en bandoulière ou une banane sont très adaptés lors de vos visites dans les rues de Marrakech, puisque vous gardez un œil sur vos affaires devant vous. Ne vous laissez pas distraire par des arnaques parfois bien ficelées, et posez la main sur votre sac si une situation vous paraît louche. En prenant ces précautions, vous éviterez les pickpockets qui ne verront aucune ouverture possible pour un vol à la tire !

Le Maroc n'est pas un pays dangereux, et Marrakech reste une ville sûre. Comme partout, il convient de faire preuve de vigilance, en particulier lors de rassemblements. Parfois, des "faux guides" peuvent être insistants, ignorez-les et poursuivez votre chemin.