Destination Marrakech
Coucher de soleil en juillet sur la ville de Marrakech

Visiter Marrakech en juillet

L’été à Marrakech est très ensoleillé, mais également très chaud. Juillet est le deuxième mois le plus chaud de l’année. C’est aussi une période phare pour les vacanciers qui cherchent à s’amuser sous le soleil nord-africain. Visiter Marrakech en juillet est donc très populaire… Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage.

Réserver un vol vers Marrakech en juillet

Les billets pour la première semaine de juillet vers la ville rouge peuvent encore être bon marché. Mais dès le début des vacances scolaires françaises, le prix des vols vers Marrakech peut s’envoler ! Petite astuce de l’équipe Destination Marrakech : comparez les vols, et faites-le en navigation privée. Ainsi, le prix du billet d’avion n’augmentera pas du jour au lendemain…sans aucune raison ! 

Dormir à Marrakech en juillet

Une piscine à Marrakech dans un hôtel un soir de juillet

Juillet est l’un des mois les plus chauds de l’année à Marrakech. Avoir une piscine dans son riad, son hôtel ou sa villa privée est donc IN-DIS-PEN-SABLE ! Si vous êtes un groupe, on vous recommande de réserver une villa privée. Cela ne vous coûtera pas plus cher que de réserver plusieurs chambres. Si vous êtes en duo, alors réserver une chambre dans un riad ou un hôtel sera suffisant. Gardez simplement à l’esprit que votre hébergement doit être équipé d’une piscine pour votre séjour à Marrakech en juillet. Un plouf ne sera jamais de refus sous la chaleur écrasante de la ville rouge…

👉 Je réserve mon hôtel ou mon riad avec piscine

La météo en juillet à Marrakech

La Koutoubia sur fond d'un coucher de soleil de Marrakech en juillet

Pour les amoureux de la chaleur, le mois de juillet est le moment idéal pour visiter Marrakech. C’est l’un des deux mois les plus chauds de l’année (août est encore plus chaud), avec des températures moyennes de 29°C à 36°C la plupart des jours. Les soirées se rafraîchissent un peu lorsque le soleil se couche, avec une moyenne de 18°C ​​à 22°C degrés.Préparez-vous donc à des journées chaudes et très sèches. En effet, il y a peu ou pas de pluie en été au Maroc. Il peut être judicieux de sélectionner un hébergement avec climatisation lors du choix d’un logement, car de nombreux endroits n’ont pas de climatisation.

Comment s’habiller à Marrakech en juillet ?

Pour s’habiller à Marrakech en juillet, il faut trouver des moyens de rester au frais tout en restant raisonnablement couvert. Ici, avec le flux touristique de l’été, vous vous sentirez sûrement à l’aise dans des chemises sans manches et des shorts. De nombreux autres vacanciers arborent la même tenue estivale que celle qu’ils portent habituellement chez eux. Mais d’une manière générale, vous attirerez moins d’attention indésirable si vous gardez vos épaules et vos genoux couverts. Les vêtements amples et les tissus respirants comme le coton permettent de rester au frais plus facilement, même en restant raisonnablement couvert. Les shorts longs, les jupes et les pantalons larges sont un choix confortable. Le maillot de bain est évidemment à emporter dans son sac !

Une femme avec des vêtements d'été à Marrakech composés d'une jupe et de sandales ouvertes

Si vous partez en balade en montagne, assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de marche ou des sandales confortables. On pensera quand même à glisser une veste légère dans la valise. En effet, même si les soirées restent chaudes à Marrakech en juillet, les températures peuvent être assez fraîches la nuit dans le désert (et on vous conseille fortement de passer une nuit dans le désert d’Agafay !).

👉 Une nuit de luxe dans le désert de Marrakech

Les fêtes et événements près de Marrakech en juillet

Le Festival de musique Timitar à Agadir

Le Festival de musique Timitar est l’un des plus grands festivals au Maroc. Fondé en 2004, cet événement annuel de quatre jours a pour but d’unir les gens à travers la musique et de célébrer la culture amazighe. Plus de 800 000 personnes assistent à cet événement incroyable, alors assurez-vous de planifier votre séjour suffisamment tôt si vous souhaitez faire partie des festivaliers !

Le Festival culturel international à Asilah

Céramique marocaine du Festival annuel d'Asilah près de Marrakech en juillet

C’est un paradis pour les artistes. Cette ville fortifiée est magnifiquement peinte avec des peintures murales incroyables, célébrant l’art et le patrimoine. Au cours du Festival culturel international, des artistes du monde entier se réunissent pour transformer les espaces publics de la ville avec des œuvres d’art étonnantes. Si vous aimez l’art, cet incroyable événement de deux semaines en juillet près de Marrakech est une expérience unique dans une vie !

La Fête du Trône dans tout le Maros

La Fête du Trône est une fête nationale marocaine célébrée le 30 juillet de chaque année. Cette fête célèbre l’anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI. Il y a des célébrations publiques dans tout le pays en ce jour spécial. Bien que vous ne trouviez peut-être pas l’atmosphère d’un festival, sachez que de nombreux bureaux officiels (comme les banques) seront fermés ce jour-là.

Que faire à Marrakech en Juillet

Profiter des sites touristiques tout en restant au frais est impératif en été à Marrakech. On vous conseille de privilégier les visites touristiques en matinée, ou en début de soirée. Mais que faire l’après-midi ? Profiter de votre hébergement avec piscine, ou prendre un ticket pour l’Oasiria, les célèbres bassins rafraîchissants de Marrakech !

Les bassins de l'Oasiria de Marrakech, avec de grandes piscines, des rivières et des tobboggans
👉 J’achète mes tickets coupe-file pour l’Osiria (avec ou sans transfert)

Rappelez-vous que peu importe où vous allez à Marrakech, la plupart des animations se passent après le coucher du soleil. En été, les villes marocaines peuvent être très calmes pendant la journée. Mais une fois la nuit tombée, Marrakech s’éveille pour le plus grand plaisir des voyageurs ! Des musiciens, des spectacles, de magnifiques objets faits à la main, etc… La Place Jemaa el Fna sera votre quartier général en juillet à Marrakech !

Vous souhaitez voir du pays ? On vous invite à choisir une excursion dans les montagnes de l’Atlas ou aux Cascades d’Ouzoud pendant votre séjour en été à Marrakech. Vous bénéficierez de températures plus fraîches, mais proches des températures estivales européennes.

Les cascades rafraichissantes d'Ouzoud en juillet, près de Marrakech
👉 Une excursion aux Cascades d’Ouzoud : notre guide complet…

Avec un trafic touristique intense et le chaud soleil d’été, visiter Marrakech en juillet peut être un peu difficile. Mais avec tant de festivals merveilleux à apprécier et d’endroits à explorer, l’été est peut-être le moment idéal pour profiter de vos vacances de rêve à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *