Destination Marrakech
Vue de la Mosquée Koutoubia depuis une arche

Visiter Marrakech en 4 jours

Une escapade de 4 jours à Marrakech est la durée idéale pour visiter les incontournables de la ville rouge à un rythme détendu ! C’est le format citytrip par excellence pour ne pas louper une miette, et en prendre plein les yeux ! Prêt à décoller ?

4 jours dans le centre-ville de Marrakech

Vue du patio et de la piscine de l'Equity Point Hostel de Marrakech

Vous avez 4 jours à passer à Marrakech, et vous pouvez le faire à votre rythme… si vous ne perdez pas de temps dans les transports ! La ville rouge regorge d’hôtels et de riads dans l’hyper centre-ville de Marrakech. On vous recommande de concentrer vos recherches dans ce périmètre où il sera déjà bien difficile de faire un choix ! En effet, l’offre y est vaste, et les hôtels sont aussi beaux les uns que les autres. Faites confiance à l’équipe Destination Marrakech pour vous aiguiller…

👉 On vous aide à choisir votre hôtel ou votre riad pour 4 jours

Que faire en 4 jours à Marrakech ?

Visiter les quartiers historiques

On vous recommande (évidemment) de commencer par visiter la Médina, qui regroupe les anciens quartiers de la ville. C’est ici que se trouve l’incontournable place Jemaa el Fna et son agitation permanente ! Allez-y le matin pour assister à l’éveil de la ville, et retournez-y le soir, pour vous enivrer de la frénésie du lieu !

Vous ne pouvez pas visiter la vieille ville de Marrakech sur 4 jours sans passer par les souks : c’est une étape obligatoire. On n’oubliera pas de négocier les tarifs de CHAQUE objet. Petite règle d’or : ne soyez jamais le premier à annoncer un prix, et commencez la négociation en divisant par 3 le prix proposé. Des couleurs, des senteurs, du bruit, etc… laissez-vous guider par vos sens !

Terminez votre visite de la Médina par la mosquée Koutoubia. Les non-musulmans n’y ont pas accès, mais vous pouvez toujours visiter la roseraie qui l’entoure. Cette mosquée, dont le minaret culmine à 77m est visible depuis de nombreuses terrasses sur les toits. Grimpez sur le toit d’un riad ou d’un bar-restaurant pour profiter d’une vue panoramique avec la mosquée Koutoubia de Marrakech en fond !

Souk des bijoux à Marrakech

Au nord de la place Jemaa el Fna se trouvent plusieurs souks. Prévoyez assez large en temporalité. En effet, on ne voit jamais le temps qui défile au milieu de ce dédale de boutiques et autres échoppes. Ceux qui recherchent des tapis, des épices, de l’huile d’argan, des tissus colorés ou toutes sortes de marchandises apprécieront de faire un peu de shopping ; le marchandage est vivement conseillé, ou vous risquez de payer le prix fort… 

Découvrir la gastronomie locale

Vous aurez de nombreuses occasions de déguster tout un tas de spécialités locales en 4 jours à Marrakech ! Votre priorité doit être le tajine et les pâtisseries marocaines : un vrai régal ! On vous conseille d’acheter une (grosse) poche remplie de petites douceurs. Vous pourrez piocher dedans dès que vous avez un creux pendant vos visites et balades.

De la vaisselle typique dans une restaurant sur les toits de Marrakech

Découvrir les incontournables

À Marrakech, l’Histoire se mêle à l’architecture et à des lieux splendides ! Durant vos 4 jours à Marrakech, on vous invite à visiter 2 palais. Celui de la Bahia, et les ruines du palais El Badii (si vous ne deviez en choisir qu’un, on vous conseille le palais El Badii). Les férus d’Histoire prolongeront le plaisir avec la visite des tombeaux saadiens. Vous partez pendant les vacances scolaires ? Alors pensez à réserver vos billets à l’avance. Ainsi, vous éviterez d’attendre trop longtemps devant le guichet : ce serait dommage de perdre votre temps à faire la queue… Alors qu’il y a tant à découvrir à Marrakech pendant vos 4 jours !

👉 Je réserve mon billet coupe-file

Explorer la nouvelle ville

Parce que Marrakech, c’est aussi une ville en constante évolution, ne loupez pas le quartier Guéliz ! Il s’agit des nouveaux quartiers de Marrakech, avec ses bâtiments art nouveau, ses cafés branchés et ses boutiques insolites. Prévoyez une demi-journée sur vos 4 jours à Marrakech pour visiter la deuxième facette de la ville rouge… En plus, vous serez à deux pas du Jardin Majorelle ! On vous en dit un peu plus juste en-dessous…

Se balader dans les jardins

Visite du Jardin Majorelle lors d'une escapade de 4 jours à Marrakech

Terminez vos 4 jours à Marrakech en beauté ! Avant de monter dans votre avion pour rentrer en France (oh, déjà ?), partez vous balader dans un jardin marrakchi. Notre incontournable ? Le Jardin Majorelle bien sûr ! Imaginez : un jardin regroupant 300 espèces différentes, un bâtiment art-déco et un Musée de l’Histoire des Berbères. Le jardin a été créé par l’artiste Jacques Majorelle, et racheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980 ! En 2022, il a été désigné 2ème plus beau jardin du monde par le site anglais influent House Fresh. Attention, les billets sont uniquement réservables à l’avance alors… prenez vos places !

👉 Je réserve mon entrée au Jardin Majorelle

Marrakech a conquis votre cœur pendant ces 4 jours ? On vous comprend, il y a encore beaucoup à voir (et à faire) ! Et si on partait à la découverte de Marrakech en 5 jours ?